Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Avez-vous vu ou lu le Diable s'habille en Prada?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages: 2174

MessageSujet: Avez-vous vu ou lu le Diable s'habille en Prada?   Sam 14 Oct à 11:14

Moi je l'avais lu, j'ai adoré, mais le film m'a beaucoup déçue par rapport au livre.

En fait, le film tout seul est très bien, je trouve, voire même émouvant à la fin (ce qui n'est pas du tout le cas du livre!), dans le livre, Miranda reste infecte jusqu'au bout ou presque. Mais comme j'avais lu le livre avant, je m'attendais à la même histoire mais trop de choses ont été changées et beaucoup ont carrément été inventées!

Cela dit Meryl Streeep est magnifique je trouve!

Je trouve toujours dommage quand un film n'est pas fidèle au livre et du coup, je suis déçue!

Vous en avez pensé quoi pour celles qui ont vu le film ou lu le livre?

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages: 5732

MessageSujet: Re: Avez-vous vu ou lu le Diable s'habille en Prada?   Sam 14 Oct à 11:37

Moi j'avais lu le livre aussi avant de voir le film, et pareil, le bouquin est vachement mieux, je me rappelle je l'avais devore en 2 jours pendant mon voyage de noces.
Et comme d'hab, Meryl Streep a tomber, dfacon c'est mon actrice preferee alors.....
Voir le profil de l'utilisateur http://raphaelmaubert.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages: 5926

MessageSujet: Re: Avez-vous vu ou lu le Diable s'habille en Prada?   Sam 14 Oct à 11:45

Pareil j'ai lu le livre et j'ai adoré. J'ai ensuite vu le film et j'ai bcp aimé mais j'ai qd même été déçue par rapport au livre. Ils traitent l'histoire un peu différemment, c'est dommage, j'aimais bien le personnage de Lily dans le livre alors que dans le film elle est quasiment inexistante.
J'étais aussi déçue par Christian dans le film je le trouve même pas beau alors qu'en lisant le livre je l'imaginais Mad
Par contre c'est vrai que Meryl Streep est absolument parfaite, vraiment géniale.
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche

Féminin Nombre de messages: 4189

MessageSujet: Re: Avez-vous vu ou lu le Diable s'habille en Prada?   Sam 14 Oct à 12:18

Tout pareil, lu avant et vu après et un peu déçue même si j'ai bien aimé quand même.
Les différences sont quand même de taille et du coup l'histoire imaginée à la lecture n'est plus tout à fait la même....Dommage.
Et Meryl Steep!!!!!!.....FA-BU-LEU-SE!!!!!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages: 3738

MessageSujet: Re: Avez-vous vu ou lu le Diable s'habille en Prada?   Sam 14 Oct à 15:26

Idem pour moi. Je trouve la fin hollywoodienne beaucoup moins intéressante en revanche.
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse

MessageSujet: Re: Avez-vous vu ou lu le Diable s'habille en Prada?   Dim 15 Oct à 22:20

Je l'ai vu il y a longtemps, plusieurs mois de ca, quand il est sorti ici aux US. C'etait ok, sans plus...la fin est un peu bidon, genre, la femme mechante deviendra humaine, la fille comprendra que l'essentiel n'est pas dans le pognon et et la luxure, dans les apparences, elle jete son blackberry dans la fontaine, genre geste symbolique, blablabla...
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse

MessageSujet: Re: Avez-vous vu ou lu le Diable s'habille en Prada?   Dim 15 Oct à 22:21

ici ca s'appelle "the devil wears prada"
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages: 5926

MessageSujet: Re: Avez-vous vu ou lu le Diable s'habille en Prada?   Lun 16 Oct à 7:23

Charlotte a écrit:
Je l'ai vu il y a longtemps, plusieurs mois de ca, quand il est sorti ici aux US. C'etait ok, sans plus...la fin est un peu bidon, genre, la femme mechante deviendra humaine, la fille comprendra que l'essentiel n'est pas dans le pognon et et la luxure, dans les apparences, elle jete son blackberry dans la fontaine, genre geste symbolique, blablabla...

Oui justement dans le livre la fin n'est pas du tout comme ça, pas hollywoodienne moralisatrice, dommage...
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages: 2174

MessageSujet: Re: Avez-vous vu ou lu le Diable s'habille en Prada?   Lun 16 Oct à 16:33

Oui, dans le bouquin elle reste inhumaine jusqu'au bout, pas d'histoire de recommandations ou quoique ce soit, le personnage reste le même! une garce! La fin du film est très décevante...

Avez-vous vu ou lu le Diable s'habille en Prada?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1