| | Etendoir-Séchoir-Etendage... à linge ?! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Missviolette Administratrice

Nombre de messages: 4321 Age: 36 Localisation: Près de Lyon Date d'inscription: 20/09/2005
 | Sujet: Etendoir-Séchoir-Etendage... à linge ?! Jeu 4 Mai à 19:54 | |
| Je me pose la question d'un étendoir à linge : j'ai tjrs aimé faire sécher le linge au soleil quand les beaux jours reviennent (en plus c'est économique), et je me dis que ce serait bien d'avoir autre chose que les tours à roulettes maintenant qu'on a un peu de terrain...
je me demande koi choisir : deux poteaux avec des fils tendus entre ? ou séchoir-parapluie ?!
keske vous avez chez vous ? avantages-inconvénients ? vous êtes satisfaits de votre modèle ? où l'avez-vous acheté ?! |
|
 | |
Stéphanie Bavarde

Nombre de messages: 318 Age: 37 Localisation: 69 Date d'inscription: 26/09/2005
 | Sujet: Re: Etendoir-Séchoir-Etendage... à linge ?! Jeu 4 Mai à 20:21 | |
| comme Thierry est bricoleur, il faudrait acheter 2 cylindres de 10 cm de diametre sur 1.6 m de haut et 2 autres de 50/60 cm en alu (je crois, ça rouille pas) et les souder en croix ensuite tu les plante dans le sol en les betonnant et tu tends ton fil dessus....
Moi en apprt j'ai le seche linge mais des l'arrivee de sbeaux jours hop, le linge seche le balcon. |
|
 | |
AnneSo Forumeuse de l'extrême

| Sujet: Re: Etendoir-Séchoir-Etendage... à linge ?! Ven 5 Mai à 6:06 | |
| Je suis comme toi j'adore le linge séché dehors. Quand on est arrivés dans la maison on a pris un séchoir parapluie (parce qu'en fait même l'hiver quand il y a du soleil il fait très bon dans la véranda et donc on met les vêtements à sécher là).
Mais je ne trouve pas ça terrible. Le linge est trop serré je trouve. Et dès que tu mets une housse de couette, ça te prend tout le séchoir. Chez mes parents il y a les 2 poteaux avec des fils dans le jardin et je trouve ça bcp plus efficace.
Mais bon peut-être qu'il existe des séchoirs parapluie mieux que le notre... |
|
 | |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche

Nombre de messages: 4979 Age: 33 Localisation: 76 Date d'inscription: 20/09/2005
 | Sujet: Re: Etendoir-Séchoir-Etendage... à linge ?! Ven 5 Mai à 6:08 | |
| Moi j'ai un séchoir parapluie et je trouve ça super pratique. Je l'avais acheté chez Lidl pour trois fois rien il y a 4 ans et il est resté nickel. L'avantage c'est qu'on a coulé un support de pied en béton et que mon séchoir, et bien je peux l'enlever sans problème. Ca ne vient pas t'entâcher le paysage puisque quand je ne m'en sers pas, il est dans le garage. En plus, il est super léger donc pas de soucis.Autre précision, le nôtre est assez grand, donc on en met pas mal dessus. Quand je lave les draps, je peux au moins en mettre trois...  |
|
 | |
AnneSo Forumeuse de l'extrême

| |
 | |
Babette Forumeuse de l'extrême

| Sujet: Re: Etendoir-Séchoir-Etendage... à linge ?! Ven 5 Mai à 7:37 | |
| miss depuis hier y'a des étendoir parapluie chez Lidl pour 29,90€si t'a le temps d'y aller rapidement  |
|
 | |
Missviolette Administratrice

Nombre de messages: 4321 Age: 36 Localisation: Près de Lyon Date d'inscription: 20/09/2005
 | Sujet: Re: Etendoir-Séchoir-Etendage... à linge ?! Ven 5 Mai à 8:38 | |
| bah ouais les filles, c'est pour ça que je voulais les avis de ceux qui en ont, parce que je me dis l'étendoir avec des poteaux, il est plus intéressant niveau volume de séchage, et espacement du linge sur les cordes, mais le parapluie, il prend moins de place dans le décor, et on peut le remplier !!!
Cécile, tu m'interesses avec ton histoire de "pied" : vous avez fait koi exactement ?! Tu transportes le pied aussi quand tu te sers pas de l'étendoir ?
Anneso : oui j'avais vu sur le net qu'il y a plusieurs dimensions de parapluie (je crois 40 ou 50 m)
sinon on pensait aussi a des systèmes de fils qui pourraient être repliés quand je n'ai pas besoin de sécher le linge, un truc comme entre deux murs, mais amovible ???!!!
Babette, merci pour la combine, je vais essayer d'aller voir, ou d'envoeyr ma maman en repèrage chez Lidl ! Merci bcp !!! |
|
 | |
Caro Grande prêtresse de la tchatche

Nombre de messages: 4385 Age: 33 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 27/09/2005
 | Sujet: Re: Etendoir-Séchoir-Etendage... à linge ?! Ven 5 Mai à 13:01 | |
| Ouh là là Miss !! Quelle question existencielle !! Alors, moi, je suis comme toi, d'adoooore étendre mon linge dehors dés qu'il y a un p'tit rayon de soleil ( du coup, ça m'arrive parfois de courir tout enlever lorsqu'il se met à pleuvoir...  ) Etant donné qu'on a un grand jardin, nous avons deux poteaux avec 4 ou 5 fils à linge, et c'est super pratique pour étendre tout ce qui est drap nappe et tout et tout !! Lorque je fait 2 machines de linge, je peux tout étendre, c'est super ! Par contre, à l'intérieur, j'ai 2 étendoirs à linge, mais j'avoue que je n'ai toujours pas trouver THE étendoir ... y'a toujours un truc qui ménerve à ces trucs là !! |
|
 | |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême

Nombre de messages: 5673 Age: 38 Localisation: http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription: 20/09/2005
 | Sujet: Re: Etendoir-Séchoir-Etendage... à linge ?! Ven 5 Mai à 13:46 | |
| |
|
 | |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche

Nombre de messages: 4979 Age: 33 Localisation: 76 Date d'inscription: 20/09/2005
 | Sujet: Re: Etendoir-Séchoir-Etendage... à linge ?! Ven 5 Mai à 14:05 | |
| Miss, alors nous, on avait un support de pied qui était avec le séchoir parapluie. On a coulé ce pied-support dans le béton en faisant un petit trou dans le jardin. Comme ça, tu emboites le séchoir dedans quand tu en a besoin, sinon tu replis le séchoir et tu le ranges....attends, je vais faire une photo... Déplié  Replié  Enlevé !  Bien sûr, on a fixé le pied en dessous du niveau du sol, comme ça, il n'y a pas de problème quand on passe la tondeuse, on passe dessus ! |
|
 | |
anne Pie Suprême

Nombre de messages: 2968 Age: 33 Localisation: Suisse Date d'inscription: 20/09/2005
 | Sujet: Re: Etendoir-Séchoir-Etendage... à linge ?! Ven 5 Mai à 15:08 | |
| Chez mes parents, il y a des poteaux et fils tendu en travers... vu de dessus ça fait un rectangle...Ca permet de mettre bcp de linge. Mon père avait mi les balançoires à un bout, on s'est éclaté. Faudra qu'ils en remettent pour leur petits enfants! |
|
 | |
| | Etendoir-Séchoir-Etendage... à linge ?! | |
|