Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alors cette rentrée ?

AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Alors cette rentrée ?   Lun 5 Sep à 4:34

Coucou les filles, alors cette rentrée ? Elle s'est bien passée ?

Les miennes, à merveille ! Elles attendaient ça depuis des jours ! Elles ont donc changé d'école. Et là, elles y resteront un moment !!!

Anaïs a fait sa rentrée au CP. Impatiente d'apprendre à lire !

Et Lison en Grande section... La suite, ce soir !

;o)))

Bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Alors cette rentrée ?   Lun 5 Sep à 10:52

J'imaginais que l'une ou l'autre lancerait un post sur le sujet, mais le site est bien mort en ce moment....

Alors ici tout roule: Gabriel très content de rentrer en grande section (ne plus faire la sieste et apprendre à écrire en attaché!), et Emilien rentre en CE1.
L'un comme l'autre étaient très heureux de retrouver leurs copains et de reprendre le chemin de l'école...

On a d'ailleurs invité un copain pour chacun mercredi, avant la reprise des différentes activités.

"Petite"rentrée pour nous donc qui s'est très bien passée....
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Alors cette rentrée ?   Mer 7 Sep à 6:18

Bonne rentrée à tes puces
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Alors cette rentrée ?   Jeu 8 Sep à 0:20

coucou a toutes ,

alors Justine a fait une super rentrée , elle n' pas arrêté de me faire un bisou pour me dire au revoir , en fait elle m'a ejectée de la classe lol !!!

dernière année de maternelle pour juju !!!!

bisous
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Alors cette rentrée ?   Sam 10 Sep à 8:41

Nous aussi, bonne rentrée: toute petite école qui combine maternelle/primaire de campagne, donc les garçons se voient à certaines récréations et à la cantine. Ils sont ravis (et ça doit les rassurer aussi, avec tous ces changements ces dernières semaines)...
Déjà des devoirs pour Tristan (lecture, découpage, formation de phrases avec des étiquettes - par contre, heureusement qu'il n'y a pas encore d'écriture comme devoirs à la maison, sinon ça serait moins zen car écrire, ce n'est pas sa tasse de thé hahaha) et tout semble lui plaire, autant les cours que la vie à la campagne et la toute petite école - c'est vrai qu'avec à peine 60 enfants entre TPS et CM2, c'est plutôt tranquille!!!!Et en même temps, vu qu'il sait déjà lire, ce n'est pas vraiment angoissant non plus pour lui!
On l'a aussi inscrit au foot (le mercredi) et ça a l'air de lui plaire, même s'il ne connaît rien au foot et qu'il a tendance, lors du mini-match final, à courir dans tous les sens sans trop savoir quoi faire: les plus grands tirent des buts et il est ravi!

Wilhelm a l'air bien aussi - ce qui est drôle, c'est de le voir entrer en classe avec les TPS, il est déjà grand de taille alors à côté de petites nénettes ou petits mecs de 2ans, un sacré décalage! Il ne raconte pas beaucoup ce qu'il y fait, mais Tristan ne le faisait pas non plus... L'important c'est que ça lui plaise... On a voulu le mettre au foot aussi, même si c'est à partir de 5ans, vu la taille du club du village, la monitrice voulait bien le prendre dans son groupe - mais lui ne veut pas!!!! Tant pis, on fera des choses rien qu'avec lui, c'est si rare!

Bon et ma rentrée, ma première en collège, ça s'est bien passé ! Suis un petit peu fatiguée, normal, il faut les tenir ces ado ;-) Je suis contente, j'ai des classes de 24 maximum, et pour un cours de langue c'est vraiment presque déjà trop, mais c'est bien d'en avoir autant en allemand! Seul bémol, pas de remplaçant en vue, et normalement mon congé maternité commence... lundi 12! J'ai rdv lundi pour obtenir un certificat pour pouvoir repousser de 2-3semaines le début de mon congé, et j'espère qu'un(e) remplaçant(e) va arriver... Mais la situation est catastrophique dans le département: un seul TZR (remplaçant titulaire, donc avec diplôme) et il est déjà affecté sur un poste à l'année (qui est d'ailleurs vacant, mais si on lui donnait ce poste, il faudrait faire venir un nouveau TZR, ça coûte tellement moins cher d'engager des vacataires, payés le smic, tant pis s'ils ont seulement un bac+3 en allemand, aucune expérience de l'enseignement). Donc au moindre au prof d'allemand malade ou en congé maternité, et bien pas de remplaçant disponible, donc pas de cours d'allemand. Après on s'étonne que les parents ne mettent plus leur enfant en allemand ou les mettent dans le privé... Et discutant avec ma chef, ce n'est pas comme ça que pour l'allemand, mais l'allemand est probablement particulièrement touché... Vous voyez mon amertume, mais je trouve ça terrible: si jamais pas de remplaçant, les parents vont - à juste titre - être excédés: imaginez, pas de remplaçant pour un congé maternité BB3 de 26semaines!!!!!! Quelle va être leur réaction? Ceux qui le peuvent, mettront leur enfant dans le privé, les autres arrêteront peut-être tout simplement l'allemand - et avec des effectifs moins importants, on fermera l'allemand dans mon collège - un poste d'allemand en moins, un poste supprimé en plus... et après on parle de promouvoir l'enseignement des langues, et blablablabla... Bon, vous le voyez, ça me fait bien chier toute cette histoire, il faut le dire tel quel... Mais même le rectorat d'académie n'y peut rien: si on leur demande de supprimer tant de postes, ils ne vont pas, même s'ils savent depuis des mois qu'il faudra remplacer X profs, créer des postes de remplaçants...
Mais bon, j'arrête de faire ma cosette, ça m'embête juste pour les enfants, ils sont motivés, les 6ème sont absolument géniaux, bosseurs, enthousiastes, participants tous très bien, les 5ème bavards et drôles, les 4ème bosseurs et les 3ème, sympas...
Sinon, collègues sympas, je ne suis pas encore au point au niveau de la préparation des cours, disons que pour une heure de cours, je passe largement plus d'une heure - mais bon, rien de nouveau sous le soleil !
Enfin voilà, suis ravie :-)

Bon je file profiter du soleil (et si si, il fait beau aussi ici!)

Bises à vous toutes et à vos grands loulous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors cette rentrée ?   

Alors cette rentrée ?
Page 1 sur 1