Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Me voici alti-ligérienne :-)

AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Me voici alti-ligérienne :-)   Lun 15 Aoû à 10:05

Un petit récit rapide des dernières semaines: cartons, cartons, ménage, ménage...
Arrivée du camion du transporteur à 8h30 le 1er août, chargement jusque midi et demi... Puis dernier ménage (enfin moi j'ai passé la matinée entre fermeture des derniers cartons et sacs et ménage, le chargement, je l'ai laissé entre les mains de mon homme, mon papa et deux amis qui nous ont aidé à charger nos affaires)... Départ à 15h, en toute hâte, car le camion était parti vers 13h30 (après pause déjeuner) et mieux valait arriver avant lui à destination!
Un adieu rapide et ému au village, à Toulouse, sous un soleil radieux... Très étrange de partir "pour de bon", après 12ans dans le Sud-Ouest!
Trajet sympa, dans ma voiture mes fils et le copain qui montait avec nous pour nous aider à décharger (il en a profité pour aller voir sa mamie à 50km de notre nouveau chez nous ensuite), coffre plein, coffre de toit plein... mon homme conduisait notre break, chargé à bloc lui aussi (même pas de place pour un passager)... mon père, parti vers 14h30, chargé lui aussi (mais moins, quelques affaires à nous seulement)... un véritable convoi! A nous les nationales (sur les 380km du voyage, seulement 250 de voies rapides - et à peine 150 d'autoroute), c'est-à-dire les caravanes, tracteurs et autres réjouissances!!! Mais une fois sortis de l'autoroute qui mène à Clermont Ferrand, nous avons traversé de superbes paysages, sur des départementales sinueuses, longé un GR du chemin de Compostelle, au milieu des forêts, champs, plateaux et collines... c'était magnifique, bien plus beau que le trajet effectué fin juin où nous étions passés par Mende, et pas moins rapide... Nous sommes arrivés "chez nous" vers 20h40, avons doublé le camion (qui avait pris la même route) dont le conducteur faisait une pause... Etat des lieux, et début du déchargement... jusque minuit 45!!!! Les propriétaires, adorables, avaient prévu des sandwichs pour tout le monde (et une purée au jambon pour les garçons)!!! Vraiment incroyables de gentillesse!
Les hommes ont monté les matelas, j'ai cherché des draps, couché les garçons vers 22h45-23h, et ensuite commencé à vider quelques cartons (et bon, il faut le dire, j'en ai aussi porté quelques uns, voire quelques meubles légers, pas parce que j'y tenais tellement, mais je voyais bien que les hommes étaient épuisés (chargement et déchargement plus trajet dans la même journée, quand même, drôlement physique, mon père m'a fait peur sur ce coup là, il a quand même 62ans!!!)...
Sinon, côté transporteur (pas un déménageur, juste transporteur, il a juste supervisé le chargement/déchargement et l'arrimage et la protection des affaires), si vous en cherchez un, je vous le recommande: pas cher, très efficace et sérieux! Cherchez Allococher sur le bon coin, c'est une entreprise de Narbonne qui bosse sur toute la France...

Le lendemain, petit dej rapide (cafetière sortie en premier des cartons le soir de l'arrivée hihihihi)... courses (nous n'avions rien à manger, pas de gaz non plus)... et montage des premiers meubles pendant que les garçons profitaient du jardin. Et là, première désillusion: la gazinière, que nous avions stockée à la cave pendant un an ne marchait plus (mais ça, nous ne l'avons compris que le lendemain, après l'achat d'un second détendeur et un essai avec une autre bouteille de gaz fonctionnant)... Barbecue, du coup (pas si grave) mais aussi achat d'une gazinière (et ça, notre budget ne le prévoyait pas, quelle poisse - on a emprunté l'argent à nos fils hihihihi)...

Enfin voilà, mon père, très fatigué, est reparti le 5, et l'après-midi même Babou arrivait avec ses lutins... Je dois dire que sans mon père qui a gardé les garçons avant le déménagement, aidé à déménager, puis monter les meubles, je ne sais pas comment nous aurions fait tout ça... Et puis Babou aussi a aidé à vider des cartons et monter pas mal de meubles (ikea, ikea ;-) ) ...

J'ai eu deux jours avec vraiment beaucoup de contractions, de grosse grosse fatigue, mais là, je me sens mieux - j'ai même fait un bon nettoyage du rdc et des WC ce matin avec seulement 3 contractions, record!!!!

Sinon, j'aime beaucoup la maison et le cadre: tout perdu, sans bruit, au vert, loin de toute ville et du stress qui va avec! Je vous mets quelques photos dans méli-mélo, et une de mon ventre aussi !!! Les petits (cousins compris) ont adoré le jardin, le mur en pierre (à escalader) et l'espace devant le garage où l'on gare les voitures, avec des pierres et de la poussière volcaniques, génial pour jouer, se salir, faire rouler des voitures!

Le plus étrange est tout de même de ne connaître personne dans le coin. Maintenant Babou est repartie depuis une semaine et les voisins sont sympas mais pas hyper sociables (bon, la plupart sont très vieux, genre 80 passés, les vieilles lavant des torchons ou je ne sais quoi au lavoir juste à côté de la maison!!!). Enfin demain rdv à la maternité, je vais m'inscrire à une prépa d'accouchement, je rencontrerai du monde... et après avec la rentrée des garçons, la mienne, on devrait rencontrer d'autres personnes... En même temps, on souffle à peine depuis vendredi soir dernier niveau cartons et rangements... j'ai surtout envie de me reposer et c'est tout !!!!

Bon, voilà, je file mettre quelques photos de mon paradis perdu !!!!
Bises à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas

Me voici alti-ligérienne :-)
Page 1 sur 1