Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pôle emploi

AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Pôle emploi   Jeu 21 Avr à 6:46

Je ne sais pas si quelqu'un ou une pourra m'aider. Si certaines ont été expatriées pour bosser et rentrées en France pour obtenir le chômage...

J'ai dû me faire remplir un formulaire par l'office pour l'emploi belge. Jusque là pas de souci, je l'ai en ma possession.

Le problème réside dans une ligne censée renseigner sur la cotisation assurance chômage versée durant la totalité de mon contrat. Et qui stipule un "Néant" qui suffit à Pôle emploi pour rejeter ma demande d'indemnisation.

Cela n'a pas forcément d'incidence puisque la Commission assure une partie "complémentaire" qui peut être "totale" après un rejet des autorités nationales.

Le problème c'est que sans cette ligne renseignée, je n'existe pas comme travailleur durant ces 3 dernières années de contrat. Je ne rentre dans aucune case préétablie permettant au système informatique de générer une lettre de rejet stipulant la réelle raison de mon rejet (à savoir aucune côtisation à une assurance durant les 3 dernières années, alors que j'étais salariée)...

Bref. Rien n'est faisable.

La Commission européenne (bureau des allocations chômage) est fermée jusque mardi pour congés de pâques. Je ne peux donc rien faire pour faire valoir mes droits jusque là.

J'ai 8 jours pour démarrer toutes mes démarches auprès des organismes nationaux et obtenir des justificatifs me permettant de faire la demande d'allocation auprès de la COmmission...

Quel bordel. En 2003, avant mon départ en AFrique j'ai été mal renseignée par un mec de l'ANPE, j'ai fait une fin de contrat alors que j'aurais dû "démissionner" pour mutation de l'époux et je n'ai eu droit à rien de mon chômage alors qu'il aurait dû être conséquent, sous prétexte que j'avais un an après la fin de mon contrat pour faire valoir mes droits, et qu'il s'était passé 2 ans. Je voudrais pas revivre la même chose à cause de gens qui ne connaissent pas mon cas particulier...

Purée, j'ai les boules, le stress qui monte et je peux rien faire avant mardi !

Voilà, c'était juste pour raconter avant d'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Pôle emploi   Ven 29 Avr à 3:12

Courage à toi, j'espère que ton pb s'est résolu entre temps...

Mon homme goûte aux joies de Po-pol aussi, même si lui, avec un cdd non renouvelé, banal quoi, a pu s'inscrire sans pb... ça tombe malgré tout assez mal ce chômage: j'attends la facture edf annuelle et d'après les relevés de compteurs, nous allons probablement devoir payer.... 600 euros minimum, prélevés le 12/05... c'est sympa, il ne touche même pas ça ce mois-ci...
Et dire qu'une fois toutes les factures et loyer et abonnements payés, il ne me reste que... un tout petit moins de 450 euros. Gloups, pas de quoi payer 600 euros d'edf :-) ils vont me couper le jus????
Parce qu'il faut bien que nous mangions et qu'on fasse au moins un plein... ça va être dur...

Je compatis :-(
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Re: Pôle emploi   Ven 29 Avr à 9:52

Coucou Nathie.

PB toujours pas résolu. Moi ce n'est même pas une allocation qui doit être payée par Pöle emploi !!!!! Le pire. Ils doivent juste me faire un rejet sur le contrat demandé pour que la Commission puisse me verser un chômage rondelé... Sans cette lettre de rejet en bonne et due forme, j'aurais droit à rien.

Pas de réponse à ce jour. J'attends début de semaine et ensuite ? Je ne sais pas vers qui me tourner pour obtenir gain de cause. Je rappelle ma conseillère pour la pousser aux fesses, il n'y a qu'elle qui peut m'apporter une réponse. Elle a intérêt à se bouger le cul, sinon c'est lettre recommandée au directeur, voir au pôle emploi de Lyon qui est supérieur hiérarchique.

Quand je téléphone au 3949, ils me disent "oui, oui, nous prévenons le pôle emploi de Roanne et ils vous rappellent", ils m'ont fait 2X le coup et jamais de réponse, ni ma lettre !

Je pète les plombs.

Idem avec l'assurance voiture. L'enfer parce que je commence un contrat avec un gros malus. Maaf a refusé de m'assurer. Et les autres, c'est possible mais à des prix. Purée. Les boules ! Mais bon, on va y arriver. Je suis très endurante à ce jeu-là et faire chier les gens pour obtenir gain de cause ne me fait pas peur !

A suivre !

Galère pour vous. Tu n'as pas moyen de mensualiser tes frais d'électricité ? Je faisais ça à Bruxelles, ça fait moins mal !!!

Bisous !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Pôle emploi   Ven 29 Avr à 11:57

Ah ces joies de la paperasse, ma pauvre, je compatis !!! c'est vraiment genre "les 12 travaux d'Astérix", la maison des fous et le laisser-passer A39bleu ou un truc du genre! Mais tu as raison, persévère, il va bien y avoir quelqu'un qui saura t'imprimer et signer ta lettre...
Grrrr... mais bon, ça arrive souvent, ces histoires... Moi ça me fait penser qu'il va falloir que je me batte pour obtenir la prime d'installation dans le métier (ou prime de titularisation) de 1500euros(brut)... Normalement tu la reçois quand tu as ton premier poste à l'éducation nationale. Donc moi, à la rentrée. Sauf que je suis titulaire depuis septembre, mais en disponibilité pour ma thèse. Et quand j'ai demandé à la nana de la DRH du rectorat, elle me dit: "ah ben je sais pas si vous y avez droit, vous êtes titulaire depuis un an déjà, normalement, c'est pour le premier poste. Mais j'ai jamais eu affaire à des cas comme le votre, il va falloir que je me renseigne"(on n'est pas sortis de l'auberge hahahaha).. sauf que j'en ai besoin pour payer mon déménagement, moi, de cette prime! Et vu que je n'ai pas encore assez d'ancienneté pour avoir la prime de mutation, je ne te raconte pas le bordel! L'avantage: s'il le faut je me syndique et j'envoie le syndicat me défendre LOL
Enfin voilà, ne baissons pas les bras... Et pour EDF, j'ai mensualisé, mais là, c'est la facture au bout de 9mois, et apparemment, j'ai trop consommé... Gloups. Enfin bon... vive l'accès libre au compte épargne des enfants hahahaha :-)
Bises et à bientôt, future voisine... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pôle emploi   

Pôle emploi
Page 1 sur 1