Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

verotaz!

AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: verotaz!   Jeu 17 Mar à 2:42

Coucou ma belle, comment vas-tu? Où en es-tu de ton compte à rebours? Tu as le tzmps de venir nous raconter? Bises à toi et joyeux déménagement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Re: verotaz!   Jeu 17 Mar à 3:27

Coucou ma belle ! Gentil de prendre des nouvelles. Où j'en suis ? Difficile car je mène tout de front.

Déménagement : Société choisie. Remboursement OK par la Commission après le Déménagement (5300 euros ;o). Chargement le vendredi 25/03. Déchargement à Roanne le mardi 29/03.

Donc question cartons : La chambre des filles et toutes les affaires des filles sont en cartons. Mes chaussures aussi. Salon aussi (sauf le scrap que je garde jusqu'au bout ;o). Il faut que j'attaque mes fringues, mais j'ai un mal de chien, tellement j'en ai, mais bon y'a pas assez de place chez nous, donc je dois faire un choix drastique. Bref, ça c'est pour aujourd'hui ou demain...

Questions école : j'attends encore les attestations de fin de scolarité de l'école des filles. Je dois encore aller récupérer les travaux de Lison (sa maîtresse a eu un grave accident de voiture début janvier, elle vient juste de revenir, la remplaçante n'était pas au courant, bref)... Je dois aussi acheter des fleurs pour les instits déterminantes des filles et pour remercier la directrice. Les filles mettent à jour leur vaccin et leur carnet de santé pendant leur séjour chez les grands parents côté Fabrice.

Questions électricité/téléphone/télé/internet : super facile. Ai déjà appeler tel/télé/internet, ils résilient à la fin du mois, j'ai juste à ramener le décodeur et le modem dans une boutique belgacom avant mon départ (prévu vendredi 25 après le chargement du déménagement). L'électricité : faire le relevé des compteurs lors de l'état des lieux de sortie (à l'amiable avec la proprio le dimanche 27) et leur transmettre par téléphone, ils m'envoient ensuite un courrier en France avec la dernière facture à acquitter (je ferai un virement par internet à partir de mon compte belge que je garde pendant quelques mois)

Question assurance maison : j'ai prévenu et résilié mon contrat à compter du 1er avril. j'aurais normalement un remboursement puisque je paie à l'avance, pour un an.

Question transfert de courrier : je dois encore remettre le formulaire dûment rempli à mon bureau de poste avec la modique somme de 70 euros pour 4 mois !!!!!! à refaire donc dans 4 mois.

Question impôts : je dois encore écrire un courrier pour prévenir que je quitte le territoire à la fin du mois pour qu'ils m'envoient la déclaration sur le revenu directement en France !

Questions consulat : je dois passer jeudi prochain au consulat pour nous rayer des listes des français résidants hors du territoire.

Questions formalités : Récupérer à l'office de l'emploi belge, la semaine prochaine, un formulaire me permettant de faire ensuite après la fin officielle de mon contrat (le 15/04), les démarches pour mon chômage FR. Le reste, c'est le boulot qui gère !

Question voiture : je la garde finalement. Mais je ne dois pas oublier de renvoyer ma plaque belge à la DRIRE belge pour être rayée des listes des voitures en circulation (et récupérer un peu de la taxe de circulation qu'on paye aussi pour un an), dès que j'ai obtenu mes plaques FR. Je dois passer voir mon assurance belge pour voir avec eux comment faire.

Donc la semaine prochaine : Jeudi je fais mon pot de départ du boulot et fin de boulot à 12h. Phin arrivera le jeudi soir. Vendredi : déménagement/belgacom. Samedi : nettoyage de l'appartement avec la femme de ménage (et nous) et samedi ou dimanche : Etat des lieux de sorties, clés rendues,

et LA QUILLE !!!!

Je crois que je n'ai rien oublié !

Pour suivre avec moi l'évolution en temps réel, je vous barrerai au fur et à mesure les choses que j'aurais réglé... Ensuite, je vous ferai pareil avec les formalités en France (chômage, alloc, sécurité sociale, voiture, école...)

ahahhahahhahah

Dernière édition par verotaz le Mar 22 Mar à 2:21, édité 4 fois
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: verotaz!   Jeu 17 Mar à 16:01

eh bennnnnnnnnnnnnnnnnnnn
bon courage .... bisous
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: verotaz!   Ven 18 Mar à 2:22

ouh que ça ne me fait pas envie LOL en tout cas tu en vois la fin... je ne pensais pas qu'un déménagement via une entreprise coûtait aussi cher, je voulais me renseigner mais là, pas la peine... Bref, nous ce sera système D, copains et tout tout seul... Enfin je vois que tu es fin prête et j'espère que tu auras VITE internet dans ton nouveau chez toi (mais ça se trouve, tout y est déjà prêt?)... pour venir nous raconter, mettre quelques photos...
Ouh la la, une semaine, une petite semaine, comme le temps file, je me souviens de message de toi disant 'dans un peu moins de 18mois"...
Heureuse pour toi, pour vous... bon courage pour le sprint final et surtout pour le tri de fringues: te connaissant, tes armoires doivent être pleines de tonnes de jolies choses, dur dur :-)
Bises et encore une fois, joyeux déménagement :-)
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: verotaz!   Ven 18 Mar à 4:21

Et ben sacré programme ! Et on peut dire que tu es sacrément organisée !
Allez courage, tu en vois bientôt le bout !!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Re: verotaz!   Ven 18 Mar à 4:58

Nathie : pour le prix de mon déménagement c'est normal, hein, quand même, j'ai 30m³ d'affaires (on est quand même 3) et je pars à 750 bornes et en plus tout devra passer par les fenêtres et sans ascenseur (au départ (ascenseur et escaliers trop petits) 8ème étage donc lift extérieur) et 4ème (hôtel particulier donc hauts étages) sans ascenseur), donc le montant est quand même justifié. Je ne fais qu'avancer les sous et je suis remboursée quelques semaines après... Mais je l'ai prévu depuis 2 ans avec économies !!!!!!

AnneSo : ORGANISEE, ça c'est mon secret et mon crédo, depuis les premiers jours de ma vie maman solo et concernant tous les pans de ma vie et c'est ce qui a fait que ça a si bien fonctionné. Et que si ça devait foirer (ce n'est pas ce que je souhaite, attention), je sais que je pourrai compter sur moi à nouveau pour TOUT gérer. Topissime pour la confiance en soi. Même si on pense constamment qu'on n'en sera pas capable. La preuve que OUI. Et avec un minimum de dommages collatéraux !

Voilà, la minute estime de soi est finie !!!!!!

Mais j'adore maîtriser les choses. Je ne sais pas faire autrement !

;o)
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: verotaz!   Ven 18 Mar à 8:07

Quel programme!

Je te comprends niveau organisation, je suis comme toi...
Ca me rassure de savoir que tout est sous contrôle!
Bon départ pour cette nouvelle vie....

anne
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: verotaz!   Sam 19 Mar à 3:21

Je déménage dans le même village la semaine prochaine... c'est drôlement moins compliqué Cool bon courage Véro.... j'imagine ce que ce doit être!!!! Chapeau pour l'organisation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: verotaz!   

verotaz!
Page 1 sur 1