Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les vacances arrivent à leur fin...

AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Les vacances arrivent à leur fin...   Lun 23 Aoû à 1:10

Et voilà. Je suis de retour chez mon amoureux. Il a repris le boulot ce matin.
Hier je retrouvais le papa à Dijon pour la passation des filles.
Après une semaine de rêve à St Jean de Luz, que ce fut difficile de m'en séparer une nouvelle fois. Quelles vacances...

Cela a commencé par une semaine chez mes parents avec la cousine des filles. Cela s'est bien passé. Les filles étaient tellement contentes de se retrouver. Pour le reste, j'ai d'ailleurs effacé mes premiers propos qui pouvaient être mal perçus. Ce que j'ai découvert c'est une petite fille dont on ne s'occupe pas beaucoup, à laquelle on parle peu, à laquelle on ne sourit presque jamais et qui a tout récupéré des angoisses de sa mère. Elle n'a qu'un avis négatif sur tout (on ne lui montre pas tout le bon des choses, des évènements ou des moments)... Bref, cela m'a fait une peine infinie. Et a provoqué une nouvelle cassure entre mes parents et ma soeur. La fin du séjour fut un peu entâchée par cet épisode...
Et par la maladie de la soeur de mon papa, à laquelle on a diagnostiqué un cancer (colon) fin juillet. Elle a commencé les chimios le 3 août et en a jusqu'au mois d'octobre. Elle est courageuse et très entourée par ses amies et mes parents, en espérant que ce soit suffisant. Me trouver si loin va être sacrément dur.

Ensuite départ pour Brive. Où nous avons eu la joie de profiter de ma famille du côté de ma maman que je n'avais pas vu depuis des lustres. Et visite à mon Grand père. Arrière grand père de son état. Que je n'avais pas vu depuis mon retour d'Afrique... Quel choc de le voir si affaibli. J'avais l'impression d'un petit enfant fragile... Je ne suis pas sûre qu'il m'a reconnue. Disons que je pense avec certitude que s'il m'a remise, il ne pouvait pas retrouver mon prénom. Il a reçu mon amoureux très chaleureusement et était très ému de voir ses arrières petites filles. Cela m'a beaucoup remuée car mon papi a toujours été un homme froid et dur. Et le retrouver là, empli de fragilité, le regard bleu si lumineux et le sourire difficile... Dans cette maison de retraite où il n'a cessé de nous répéter à quel point ses journées sont longues... mais néanmoins, il était "bien". Et ça m'a fait du bien, ces longues minutes à ses côtés, après tout ce temps.

Puis nous avons fini par notre petit bol d'air. Juste nous 4. L'appart situé à 10m de la mer, dans une rue piétonne. Magnifique. Nous avons profité comme jamais. Petite parenthèse idyllique.

Je retrouve donc les filles dimanche prochain pour ma remontée à Bruxelles. Dernière semaine un peu seule, l'amoureux au travail, sans mes filles, sans mon matos de scrap... Je me sens un peu perdue pour le coup...

Je vais en profiter pour faire un tri dans les photos de vacances, dans les portraits de mes filles (j'avais investi dans un nouvel appareil fin juillet en prévision) pour les prochains scrap.

Ensuite, c'est la dernière ligne droite. Les derniers mois de contrat avant notre nouvelle vie. Nous avons obtenu les devis des travaux nécessaires avant notre installation. Il nous reste à finaliser le projet... Ca me fait tout drôle. TOut paraît si près et si loin à la fois. Le retour dimanche va être sacrément dur...

Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Les vacances arrivent à leur fin...   Jeu 2 Sep à 14:17

Merci pour toutes ces nouvelles, miss Smile Je t'embrasse... courage pour l'attente...
Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent à leur fin...
Page 1 sur 1