Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

kitty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: kitty   Lun 8 Mar à 3:15

j'avais vu un reportage sur les jumeaux disant que même les faux jumeaux étaient très proches, qu'ils avaient créé un lien pendant leurs 9 mois de coabitations

ici : rien
ils ne se cherchent pas, ne se consolent pas
dorment chacun dans son lit
et se gênent plutot quand ils sont trop prochent

comment c'était chez toi ?
est-ce que cela va venir plus tard ?

j'espèrais qu'ils se consolent mutuellement pour me soulager : mais non
il y en souvenrt un qui râle
et quand je le repose parce qu'il est calmé, c'est l'autre qui commence !!!!

ils vont avoir 2 mois : et ne font pas leur nuit (on a hâte car c'est dur)
par contre ils prennent l'habitude d'avoir faim en même temps
on se retrouve souvent sur le canapé la nuit avec mon mari (chacun à nourrir son bébé)
mais la journée quand je suis seule : c'est la panique

je n'allaite plus
ils sont tous les 2 au bib
mon lait ne suffisait plus (en qualité) et je devais compléter Victor au bib ce qui le perturbait beaucoup
j'ai donc arrêté
Zoé mange plus que Victor et je crois que niveau poids elle l'a rattrapé
on verra mercredi à la visite des 2 mois

Tom va bien et se fait à l'idée d'être grand frère
les bébés font partie de sa vie
ils a beaucoup testé au début et certains jours il est dur
mais très heureux d'être grand frère
il prépare activement sa fête d'anniversaire avec ses copains
c'est la première année qu'il invite des enfants de son âge
ça va être sportif de les gérer avec les bébés mais on ne voulait pas l'en priver
par contre on zappe la fête avec la famille : viendront ceux qui voudront

J'espère que tes petits "monstres" vont bien

je tembrasse
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: kitty   Lun 8 Mar à 8:05

Coucou Ange!

je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles!

Ne t'inquiète pas, ils sont encore petits pour que tu puisses voir leur attachement l'un à l'autre. Indéniablement, je pense qu'ils sont super dépendants l'un de l'autre, ils doivent se connaître, connaître les bruits de l'autre, etc, mais nous, on ne le voit pas. Comme toi, quand ils étaient petits ils se gênaient tout le temps (j'ai même une photo où Matthias a le poing dans l'oeil d'Olivia!), j'ai même dû les séparer à un moment, Matthias est venu dormir dans notre chambre pendant quelques temps parce qu'ils se dérangeaient énormément et ne faisaient pas leur nuit. Il n'y a que ça qui a rétabli les choses, ce n'est qu'à partir de là qu'ils ont eu un sommeil calme l'un et l'autre et on a pu les remettre ensemble par la suite.
Aujourd'hui il y a beaucoup de tendresse entre eux. Mais ils passent leur temps à se chamailler, à se disputer le même jouet, à se tirer les cheveux, etc... épuisant! Si j'interviens pour les calmer, ils se font un câlin sans que j'ai besoin de le demander pour se réconcilier. De temps en temps, je les entends rire aux éclats tous les 2, personne ne sait pourquoi! Ou encore ils se font ce qu'on appelle chez nous "nez-nez", les bisous esquimaux, ils sont rigolos!
Matthias a eu la gastro la semaine dernière, Olivia est allée seule à la crèche, toute la journée elle a dit "l'est où Matto? l'est malade Matto?", ça ne les empêche pas d'être indépendants mais ils se cherchent constamment, ils vérifient ce que fait l'autre, où il est, etc...

En ce qui concerne les repas, comme je les ai allaités longtemps, je ne peux pas trop t'aider, mais la balancelle m'a bien dépannée! S'ils réclamaient ensemble, j'en mettais un dedans pour le faire patienter! Sinon, plus grand, je les installais chacun dans un transat, je me mettais au milieu, assise par terre et je leur donnais le bib en même temps.

Bisou énorme à toi, tes loulous et bisou à Tom!
Revenir en haut Aller en bas

kitty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1