Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Notre Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette


Féminin Nombre de messages : 10319
Age : 35
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Notre Histoire   Ven 29 Jan à 6:31

Voila les topines ça fait un baille que je suis pas venue vous poster des news!
Bon la petite vie sur Panam tranquilou, zhom bosse toujours fort, moi mon taff tranquilou aussi et mon association de même.
Parlons justement de mon association car cela joue sur notre parcours, je vous explique, nous venons en aide aux enfants orphelins en difficultés ou des rues du maroc et ailleurs, par le biais de l'association j'ai fais connaissance d'associations marocaines, d'avocats de juges etc...
A Rabat l'orphelinat lala Meriem qui accueille des nourissons de la naissance à 3 ans (mais surtout des enfants de 03 mois à 1 an) l'association encourage la kafala (receuil légal des enfants car vous le savez l'adoption est prohibée dans les pays musulmans) donc dans la capitale les démarches sont facilités avec les conseils et l'aide des travailleurs sociaux et de la petite enfance comme des avocats spécialisés et du juge très compréhenssif (même avec les non musulmans je précise pour ceux que ça intéressse de faire une kafala c possible!) Des ami(e)s sont revenus en décembre avec les enfants kafala (sans agrément) ils ont commencés les démarches mi septembre pour certains c même plus rapide.
Il faut bien évidement payer l'avocat qui s'occupe de toutes les démarches et toutes les étapes administratives environ 3500€ C relativement raisonnable je trouve et beaucoup plus facile que les parents particuliers qui se lancent seuls dans l'aventure (possible mais beaucoup plus long et compliqué).
Du coup on a envoyé tous les papiers nécessaires la préocédure est en cours, on ne peut partir que fin mai (boulot de zhom obligé) direction directe Rabat on voit le juge et le psy qui donnent leur aval on file à l'orphelinat et ils nous attribuent DEUX nourissons (c notre choix on est trop heureux) entre 3/6 mois, on doit rester sur place durant la procedure, cela peut aller entre deux mois et trois mois, zhom fera la navette enfin après c 5 semaines de congé, dès que la Kafala Judiciaire est prononcée vers la fin du premier mois si tout se passe bien on peut sortir les petits bouts de la pouponière (avant on va les voir tous les jours et on s'en occupe aussi dans le but de faire connaissance etc, repas douches activités etc) Quand la kafala est aquise, on part o tribunal pour l'autorisation de sortie de térritoire et une concordance des noms pour que les petits portent notre nom et les prénoms qu'on a choisi pour eux (prénoms qui doient être dans la liste autorisée des autorités) on a choisi TIJANI ET JABRANE on avait adorés d'êtres prénoms mais pas acceptés, c pas grave ceux là on les adorent! lol.
Ensuite direction l'ambassade de france à rabat pour les visas pour les enfants, seul ambassade qui attribue les visas assez rapidement et facilement en moyenne une semaine ou deux maxi
Voilà pour le maroc, ensuite c enfants sont receuillis et non adoptès bien qu'ils portent notre nom de famille mais pas de filiation car la france ne reconnait pas la kafala comme une adoption et le maroc ne reconnait pas non plus pour les mêmes raisons. Donc les droits sécu caf etc sont les mêmes mais c un peu differents, ensuite o bout de cinq ans sur le territoire français la seule solution pour contourner tout ça c'est que les petits bouts peuvent prendre la nationalité française et ensuite son adoptables en adoption plénière se que nous ferons bien évidement.
Voilà vous savez tout, je me sents enceinte lol vous vous rendez compte, dans 4 mois c'est la rencontre avec nos enfants, le rêve se réalise enfin!
Je me connecterais sans faute du Maroc afin de vous faire participer à notre grande aventure, je vous enverai des photos et tout et tout.
Gros bizous à vous toutes et vos bambins, courage à toutes celles qui galèrent encore
Mina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême


Féminin Nombre de messages : 5282
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Notre Histoire   Ven 29 Jan à 7:07

Merci pour ces nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis super contente que tu nous ais un peu détaillé la Kafala car j'en ai souvent entendu parler sans jamais bien comprendre... donc au final ces petits bouts vous pourrez les adopter, ça c'est super, je ne savais pas que c'était possible de le faire par la suite.

Ben écoute, je te souhaite bien vite tout ce bonheur, 2 loulous d'un coup en plus, oulala quel changement!!!

J'aime beaucoup les prénoms aussi, d'ailleurs une amie vient d'adopter un petit bout en Ethiopie et son prénom de là bas c'est Tijani.... elle en a changé, mais bon, c'est une autre histoire..... du coup je voulais te demander si tu sais ce que ce prénom signifie??

Tiens au fait c'est systématiquement des garçons? Ou c'est vous qui voulez des garçons?

Oh ben on va avoir plein de questions à te pauser du coup!!

Vivement le printemps!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marylou
Pipelette
Pipelette


Féminin Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Notre Histoire   Ven 29 Jan à 7:23

C'est super!!!!!Et c'est seulement maintenant que tu nous parle de tout ça toi cachotière va Smile Remarque je suis pas mieux que toi Twisted Evil

Donc tu pars au maroc et tu vois le psy dans la foulée???Pas d'enquête avant rien du tout et de suite on te remet 2 nourrissons c ça?
Tu as eu le choix pr les prénoms?Et ap tu pourras les adopter "completement"???

Et 3 mois sur place par contre c long avec ton boulot c pas trop compliqué?

Bon allez j'arrête avec ttes mes questions et franchement moi j'dis vivemnt le printemps cheers cheers cheers

Ah et aussi les prénoms top Smile Smile Smile

Bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette


Féminin Nombre de messages : 10319
Age : 35
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: Notre Histoire   Ven 29 Jan à 13:33

Choupinette tu peux me poser toutes questions que tu souhaite pas de souci!
Tijani c un prénom musulman un saint algérien du 18 ème siècle en faite.
J'essayerai de te trouver une signification exacte!
Oui bientôt énormément de changements mais bon on est prêt même totalement prêts.
Agathe tu nous cache quoi toi aussi? Viens vite ici nous raconte lol Smile
Oui on voit le psy d'un coup qui jugera de notre capacité à adopter mais bon normalement aucun souci!
Si après qu'on nous a attribué des merveilles on aura deux enquêtes, une de police, une sociale et une religieuse mais généralement pas de souci et comme nous avons un domicile o Maroc à casa c bon! On était aussi passés par là en 2000 pour le mariage on connait.

Je suis vraiment heureuse que vous aimez les prénoms car franchement ça fait 10 ans qu'on parle de prénoms mais là ct instantané un vrai coup de coeur quand on regardé la liste autorisés des prénoms! Je pensais que certain(e)s n'allez pas appréciés c super que vous aimez je suis trop contente lol.

Choupi pour les files comme j'avais expliqués avant les filles sont rares et sur listes d'attente, on était tenté de choisir une fille un garçon c possible mais pas garantie mais après réflexion on c dit que deux garçons ct aussi bien et comme on est dans un F3 par la suite deux garçons du même âge dans la même chambre c mieux comme même et on a vraiment mais vraiment pas envie de déménager on est tellement bien là où on est maintenant. Voilà je me suis maintenant faite à deux petits gars et je commence à apprécier mdr

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette


Féminin Nombre de messages : 10319
Age : 35
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: Notre Histoire   Ven 29 Jan à 13:38

Coucou les filles, merci pour vos encouragements on est tout fous lol
Laura tes questions sont loin d'être bêtes! Alors normalement je peux bénéficier d'un congé parental c la loie mais de nombreuses caf ne respecte pas ce droit donc nous devons souvent faire appel à la DAL pour faire valoir nos droits et parfois c un peu long, on verra donc, mais je vais avouer que j'ai excellents contacts avec les personnels communal donc je pense pouvoir bénéficier de place en crèche mais aussi je pense à un mi temps enfin on a pas encore bien réfléchit à tous car je crois ke nous pouvons vraiment pas prévoir car si congé parental accepté je fonce aussi non on trouvera bien une solution.
Pour être honnêtes je connais les enfants présents actuellement et on a déjà quelques chouchous lol mais seront ils encore présents en Juin? On verra ceux là on 6/8 mois et il y aura grandes chances qu'ils soient adoptés d'ici là!
Mais malheureusement o Maroc il y a énormément de nourrissons abandonnés du aux pressions de la culture coutume et religieuse, les jeunes filles enceintes sont contraintes à accoucher et abandonner leur enfant sans que personne de leur famille soit au courant!
Nous ne connaissons absolument pas les parents bio car ils sont TOUS nés sous X voila donc pas de souci!
Par contre nous devons les trois premières années amener les petits une fois par an o Maroc devant le juge pour montrer leur évolution etc mais c vraiment pour la forme.
On nous a déjà demandé la tranche d'âges que nous souhaitons et on nous a conseiller de demander des enfants entre 3 mois et 6 mois. Mais rien n'est fiché!
Voilà tu c tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette


Féminin Nombre de messages : 10319
Age : 35
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: Notre Histoire   Sam 6 Fév à 6:38

Signification des prénoms de nos enfants "inshallah"

Jabrane: se veut pour la personne qui est conciliateur, médiateur, soigneur d'humeur des autres, C,est quelqu'un qui est censé être plein de bonté et de sagesse pour accomplir ce rôle, Jabrane (m) : Puissant, fort, grand

Tijani: Saint algérien du 18° siècle , Qui sont ils ?
Ne vous y trompez pas ! Certes Tijani et Ralph sont très masculins et virils, mais sous des dehors stricts, autoritaires, dominateurs, ils cachent une grande sensibilité. Tendres, émotifs, sympathiques et généreux, ils ont le coeur sur la main, mais ils ne veulent pas que cela se sache trop car ils aiment sauvegarder leur image extérieure. S'ils ne sont pas forcément démonstratifs, Tijani et Ralph ont besoin d'être admirés et reconnus à leur juste valeur. Pour cela, leur volonté est à la hauteur de leurs aspirations et ils sont prêts à tous les héroïsmes. Leur puissance de travail est importante bien qu'assez irrégulière car elle varie avec leur humeur. D'une manière générale, ils se retrouvent plutôt dans des positions de leaders que d'exécutants. Ils possèdent toutes les qualités nécessaires d'organisation et supportent aussi mal les échecs que les seconds rôles. Orgueilleux, voire vaniteux, ils sont en même temps désarmants de naïveté. Mais si leurs réalisations sont à la hauteur de leurs souhaits, ils peuvent apparaître arrogants, égocentriques et coléreux, ce qui ne les empêche pas d'être timides. Enfants, il faut sauvegarder leur indépendance et leur confier des responsabilités. Il serait préférable de leur donner des frères et soeurs et de les faire participer à des activités de groupe pour équilibrer une certaine tendance égocentrique. Ils pourraient apprendre à mieux se connaître, exercer leur pouvoir, leur sens de l'initiative ainsi que leur côté philanthrope.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notre Histoire   Aujourd'hui à 1:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appréciations des recettes-livre Notre histoire 30e anniversaire
» Petit témoignage, notre histoire avec l'immigration
» 4ème Festival des Arts Mélanésiens - 2010
» (M) NOTRE HISTOIRE SERA FATALE - newton-haydon, giabiconi, hamann.
» Nos vieux billets racontent notre histoire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essais-BB :: Futurs et déjà Parents-
Sauter vers: