Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'allaitement de mes jumeaux (pour Esperanza et Ange)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
avatar

Féminin Nombre de messages : 2176
Age : 37
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: L'allaitement de mes jumeaux (pour Esperanza et Ange)   Lun 31 Aoû à 11:47

Coucou,

Bon alors, je te raconte un peu comment ça s'est passé chez moi!
Tout d'abord, je dois dire que j'ai choisi d'allaiter Matthias et Olivia parce que j'avais déjà allaité Erine (je ne te cache pas que cette première expérience m'a aidée) et que puisque je l'avais fait pour elle, je ne me voyais pas ne pas le faire pour eux. J'ai aussi choisi de les allaiter parce que mon expérience de l'allaitement avait été en tout point magique pour Erine, l'allaitement, plus encore que mes grossesses ou mes accouchements, a été l'aventure de ma vie de femme, ce que j'ai vécu de plus fort (rien que d'en reparler, j'ai une boule dans la gorge!). Enfin, la dernière raison: par fainéantise!!!!!

Alors c'est vrai qu'au départ, quand je disais que je voulais allaiter des jumeaux, on me disait que ce n'était pas possible, que je serais obligée de faire un allaitement mixte, que ce serait trop difficile, que je n'aurais pas assez de lait, que je serai trop fatiguée... j'en passe! Bref, je me suis renseignée, beaucoup via le forum de la fédération jumeaux et plus (où nous sommes extrêmement nombreuses à avoir allaité des jumeaux), j'ai lu, et surtout, je me suis fait confiance! Alors, là, pour le coup, c'est LA clé de la réussite, tu dois te faire confiance! Tu dois avoir confiance en ton allaitement!

Moi j'avais l'aide de mon mari, une aide très précieuse, les nuits, on les a faites à 2, il ne m'a pas laissée gérer sous prétexte que j'allaitais, qu'il ne pouvait pas donner un bib (au passage, il a toujours considéré qu'il pouvait passer des moments privilégiés avec ses enfants autrement qu'en leur donnant à manger). Quand ils se réveillaient la nuit, il allait me les chercher, se rendormait pendant la tétée puis aller les recoucher. On a rapidement arrêté de changer la couche au milieu de la nuit, sauf en cas de grosse commission, ce qui fait que les petits restaient dans un demi-sommeil (on faisait tout ça dans la pénombre), et nous aussi!

A la maternité, en revanche, ça a été une autre paire de manche, je n'avais aucune aide de personne, j'étais exténuée et j'ai demandé à sortir au bout de 4 jours! Autrement, ils auraient réussi à me saper mon allaitement, ils voulaient à tout prix donner des bibs de complément à Matthias, pauvre, poussin, les seuls qu'il a pris, il les a vomi! Ils trouvaient ridicule que je veuille allaiter des jumeaux, je suis passée pour une extra-terrestre. Mon allaitement ne s'est réellement mis en place que quand je suis rentrée chez moi. Je les ai allaités exclusivement jusqu'à la diversification, puis matin et soir jusqu'à leurs 8 mois et demi!

J'ai trouvé formidable de n'avoir aucun biberon à préparer, à nettoyer, à stériliser pendant tout ce temps! Je n'ai pas acheté de lait non plus, et les économies réalisées n'ont pas été négligeables!

J'aurais tellement de choses à te raconter sur mon allaitement, mais je vais attendre tes questions, sinon, je vais t'en mettre 3 tonnes!!!!

Je t'embrasse


Dernière édition par Kitty le Mar 1 Sep à 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum


Féminin Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: L'allaitement de mes jumeaux (pour Esperanza et Ange)   Mar 1 Sep à 2:26

Me sentant concernée, je me permets de te répondre :

Merci pour ton témoignage qui m'aide beaucoup.

J'aimerais essayer d'allaiter les jumeaux.
Je dis essayer car avec Tom je n'ai tenu que 2-3 semaines
Il venait toutes les heures et restaient longtemps aux seins
Je ne tenais plus
J'ai vécu ça comme un terrible echec .........
avec le recul je m'en veux d'avaoir écouté les autres, et de n'avoir pas assez eu confiance en moi pour continuer
Il faut dire que j'ai repris le boulot quand Tom avait 3 mois et demi et que je me suis dit qu'à peine installé il fallait penser au sevrage ...........
Enfin un terrible échec que j'ai très mal vécu

Pour le jumeaux j'aimerais allaiter pour plusieurs raisons :
* parce que je l'ai fait avec Tom et que je veux être équitable avec mes enfants (ça parait stupide, mais j'ai terriblement peur de ne pas aimer mes jumeaux autant mon fils)
* parce que c'est mieux pour eux (surtour s'ils sont prémas)
*parce que ce sont des moments merveilleux
coté pratique (pas de bib à préparer) et coté économique

Zom n'est pas pour : il a vu à quel point j'ai galéré avec Tom et il pense ne pas pouvoir m'aider en cas d'allaitement (Il a beaucoup donné le bib à Tom les nuits le week-end pour me soulager)


J'ose à peine dire aux gens que je souhaite allaiter, leurs réflexions me saoulent ..... (hein belle-maman !)
Va falloir que je m'impose plus !
Si tu savais à quel point ton message me fait du bien !


Tu allaitais à la demande ?
étaient-ils réguliers ?
a quel âge les as-tu sevré ?


Au fait : apparemment il y a une fille (presque certain) et peut-être même une deuxième petite coquine.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
avatar

Féminin Nombre de messages : 2176
Age : 37
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: L'allaitement de mes jumeaux (pour Esperanza et Ange)   Mar 1 Sep à 10:37

Citation :
parce que je l'ai fait avec Tom et que je veux être équitable avec mes enfants (ça parait stupide, mais j'ai terriblement peur de ne pas aimer mes jumeaux autant mon fils)

Oh non, ne dis pas que c'est stupide, j'ai ressenti exactement la même chose pendant ma grossesse! et plus encore! mais aujourd'hui, rien que d'y penser c'est douloureux pour moi, la grossesse a été psychologiquement très dure à vivre et toutes mes questions se sont envolées en les voyant, je n'aurais pas dû me torturer autant, mais bon, je ne peux pas revenir là-dessus...


Citation :
Tu allaitais à la demande ?

à la demande? c'est peu dire! Laughing
Oh oui, oh oui, à la demande, rien qu'à la demande!!!! Au départ à la maternité, j'ai eu des réflexions d'ailleurs: "mais hier, vous avez passé toute la journée avec vos bébés au sein, c'est pas normal, et blablabli et blablabla", ce à quoi, j'avais répondu à cette chère sage-femme: "hier, je n'avais pas encore eu ma montée de lait, si je voulais activer ma lactation, il fallait bien que je stimule!!!!". Il faut savoir que j'ai des montées de lait tardives, donc, j'ai activé, activé pour pouvoir sortir plus tôt! Bref, une fois à la maison, ça chouigne: une tétée! ils n'arrivent pas à dormir:une tétée! besoin d'un calin: une tétée! Je ne me suis pas posé de question! ça s'est mis en place tout seul!
Mon gynéco, spécialisé en allaitement m'avait dit qu'il avait eu une patiente à la maternité d'origine africaine qui avait installé une petite écharpe et mis son bébé à l'intérieur afin qu'il ait le sein à disposition, s'il voulait téter, il se servait! Il avait trouvé ce système tellement naturel, un peu comme les animaux en fait, ils ne regardent pas l'heure de la dernière tétée pour savoir s'il a eu le temps de digérer, le petit se sert s'il a faim ou besoin de téter, point!
Alors oui, au départ, tu vas avoir l'impression de les avoir tout le temps au sein, mais le rythme se met en place tout naturellement. Moi je notais pour savoir qui avait pris à quelle heure, en distinguant les tétées alimentaires des tétées câlins! Je ne notais que les tétées alimentaires, celles où je voyais qu'ils avaient bien pris, qu'ils étaient repus!

Citation :
étaient-ils réguliers ?

Alors au début c'était l'anarchie la plus totale! Mais j'assumais! Je les laissais faire, le rythme s'est très bien installé par la suite. Ils étaient toujours décalés, un vrai bonheur pour moi! S'ils ne l'étaient pas, le papa en calmait un pendant que je nourrissais l'autre, puis une fois la tétée alimentaire terminée, je prenais l'autre, le premier était alors calmé, je faisais une longue tétée et si besoin, à la fin, je reprenais le premier histoire de lui transmettre les endorphines de fin de tétée si la première fois il n'avait pas été suffisamment apaisé. Je n'ai donné que très rarement des tétées simultanées: pas très pratique, il n'y a pas l'aspect câlin, et je ne me sentais pas à l'aise.

Citation :
a quel âge les as-tu sevré ?

Je les ai sevrés à 8 mois et demi, parce que je reprenais le boulot...
Je les ai allaités exclusivement jusqu'à la diversification, puis j'ai remplacé les tétées par des repas solides jusqu'à ne garder que les tétées du matin et du soir. Le sevrage a été plus difficile que pour Erine, car quand je supprimais une tétée, en fait j'en supprimais 2, donc, mes seins ont eu du mal à comprendre, mais finalement, ça s'est bien passé, ça a été plus long mais c'est tout.

Ton mari est pour l'allaitement en général? Il a juste peur de ne pas pouvoir t'aider ou d'être agacé par le fait que l'allaitement puisse être difficile à mettre en place? parce qu'il te faut le soutien indéfectible de ton homme. Tu en auras des réflexions, mais si vous êtes à 2 à y répondre, tu seras plus forte, tu auras davantage confiance en toi, surtout, si LUI a confiance en toi!

Voilà, je suis prête à répondre à d'autres questions si tu as besoin, tu l'auras compris, ça a été quelque chose de magique pour moi! Je suis intarissable sur l'allaitement, faut insister pour que je finisse par me taire lol!!!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: L'allaitement de mes jumeaux (pour Esperanza et Ange)   Mer 2 Sep à 6:46

Vive l'allaitement!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad


Mouha qui a allaité Renaud 7 mois 1/2 , et Arthur 13 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laura
Blablateuse
Blablateuse
avatar

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: L'allaitement de mes jumeaux (pour Esperanza et Ange)   Mer 2 Sep à 8:24

whaou!! kitty je suis épatée !! bravo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
avatar

Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: L'allaitement de mes jumeaux (pour Esperanza et Ange)   Mer 2 Sep à 9:20

je suis admirative Shocked

moi je n'allaite pas Mad , l'idée d'avoir mes enfants aux seins toute la journée Rolling Eyes c'est meme pas la peine!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
avatar

Nombre de messages : 2363
Age : 42
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: L'allaitement de mes jumeaux (pour Esperanza et Ange)   Mer 2 Sep à 12:50

Rhhooo ça me rappelle de très bons souvenirs !!! Et dans 3 mois je recommence banan banan banan banan banan banan

I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
avatar

Féminin Nombre de messages : 5673
Age : 43
Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: L'allaitement de mes jumeaux (pour Esperanza et Ange)   Mer 2 Sep à 14:33

Oui moi aussi g adoré allaiter 8 mois mon toinou!
Et c vrai qu'il faut avoir confiance en soi pr allaiter , pas compter sur le personnel hospitalier!De mon côté g pas été aidé si je les avais ecouté j aurais pu vite baisser les bras...Je me suis fait confiance ça a été difficile au debut mais avec de la perseverance j y suis arrivée.

En plus j avais une poitrine de rêve grâce à l allaitement Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum


Féminin Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: L'allaitement de mes jumeaux (pour Esperanza et Ange)   Jeu 3 Sep à 9:42

Merci kitty

Mon mari est pour l'allaitement (il sait que c'est ce qu'il y a de mieux pour les bébés). mais vu la galère que ça a été avec Tom, il a peur pour moi (de ne pas pouvoir m'aider).
On s'imagine le boulot que ça va être au début d'avoir 2 nouveaux-nés + 1 fils de 4 ans .... pour lui c'est aller à la simplicité que de donner des bibs.



I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
avatar

Féminin Nombre de messages : 2176
Age : 37
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: L'allaitement de mes jumeaux (pour Esperanza et Ange)   Jeu 3 Sep à 12:13

Tu vas rire Ange, Erine s'installait à côté de moi et donner la tétée à ses poupées!
Ça n'a jamais été un problème l'allaitement pour m'occuper d'Erine, au contraire, j'étais souvent assise, sereine, je lui lisais des histoires, etc...
Quand je vois le temps qu'on passe aujourd'hui à laver les bibs et les préparer, ça me saoule si tu savais lol!!! vraiment, pour moi, l'allaitement a été la solution de facilité.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 1093
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: L'allaitement de mes jumeaux (pour Esperanza et Ange)   Ven 4 Sep à 0:25

Et bien, merci beaucoup Kitty pour tous ces précieux détails.

Je t'admire sincèrement d'avoir aussi bien réussi l'allaitement de tes jumeaux !!! J'avoue que pour moi ça reste encore une grande énigme l'allaitement, même si je suis persuadée que c'est ce qu'il y a de mieux pour des BB et que ça doit être une expérience intense à vivre, une communion incomparable avec quoi que ce soit d'autre...

Heureusement j'ai encore 6-7 mois pour m'y préparer, j'avoue être un peu énervée par les réflexions que j'entends ici et là de personnes qui expliquent que déjà pour un BB l'allaitement n'est pas évident alors pour deux......

Merci encore Kitty.


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'allaitement de mes jumeaux (pour Esperanza et Ange)   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement de mes jumeaux (pour Esperanza et Ange)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tisanes pour accouchement et allaitement
» Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?
» anesthésie et allaitement
» allaitement et laisser bebe
» Pour les maman de bébé APLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essais-BB :: Futurs et déjà Parents-
Sauter vers: