Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Il y a 3 semaines...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
avatar

Féminin Nombre de messages : 6403
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Il y a 3 semaines...   Sam 30 Mai à 11:47

nous étions à une soirée au restaurant quand une dame vient me voir et me dit qu'il y a surement un gros cadeaux dans la couche de mon fils Embarassed

effectivement il embaumait toute la salle...

moi honteuse... marre des couches .... je commence à déprimer grave

marre qu'on me dise "il ne doit pas être prêt" - "il lui faut ce déclic"

oui bah c'est peut être son corps mais maintenant c'est nous qui allons décider !!!!!!!

donc on a supprimer les couches radicalement

et bien depuis presque un mois il y eu 3 accidents pipi (chez la nounou) et 3-4 de cacas !!!

on a pas fait comme il est écrit dans les bouquins mettre le pot à dispo dans la maison, on l'a directement initier au toilette (en prévision de nos vacances en tunisie où on ne va pas emmener le pot .... Mad )


j'en reviens pas comme ca a été facile et franchement..........................

c'est con mais JE/ON REVIS on peut aller aux courses/se balader des heures il saura se retenir. On m'aurait dit ca quelques semaines j'y aurait pas cru.

Pour nous, ce qui est écrit dans les livres ne correspond pas à tous les enfants pour Eliott il a fallut être radical, si on devait suivre les conseils à 5 ans il ne serait tjrs pas propre.

J'oubliais même les couches après les siestes et la nuit sont sèches !!
et il mets ses chaussures touts seul sans se tromper...pffff ca grandit tellement vite

voilà

merci de m'avoir lu même si je ne suis plus très présente alors de mon boulot très prenant

bisous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
avatar

Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Il y a 3 semaines...   Sam 30 Mai à 16:21

bravo, c'est ce qu'il fallait faire!
tu sais ici c'est nous aussi qui avons décidé pour madenn, car le pot, elle ne voulait pas aller dessus ou ne faisait rien dedans, alors un jour on a dit STOP et on a enlevé la couche, et crois moi ça a été radical, quand elle s'est fait pipi dessus plusieurs fois elle a vite compris à quoi servait le pot!!

je ne regrette pas d'avoir procédé à cette méthode "radicale", à 2 ans à peine elle était propre, le bonheur....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
avatar

Nombre de messages : 1875
Localisation : je sais plus trop !!!
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Il y a 3 semaines...   Dim 31 Mai à 0:52

Tu as eu raison de faire comme ca, avec Justin j'ai procédé exactement la meme chose que toi, j'en avais marre et je lui ai dit, fini les couches ! et ca s'est très bien passé...

comme il a grandit ton petit mec, un beau gosse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
avatar

Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Il y a 3 semaines...   Dim 31 Mai à 1:02

aline était propre la journée a 22mois.

et c'est nous qui avons commencer a l'initier au pot, et en culotte tte la journée, ils comprennent vite.

la sieste et la nuit, c'est elle qui m'a dit a l'age de 30mois "maman veut plus couche", et depuis elle est propre sieste + nuit. Biensur il y a des accidents, mais de + en + rare.


alors applaudi éliott. Tu es un grand et beau garçon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
avatar

Féminin Nombre de messages : 4990
Age : 38
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Il y a 3 semaines...   Dim 31 Mai à 1:20

Tu as raison, il n'y a pas de règles, chaque enfant est différent. Pour Romane aussi on a fait radical. Elle a été propre jour et nuit à 2 ans et demi et il n'y a jamais eu d'accident, même la nuit.
Je me souviens que Nico me disait que j'étais folle de lui enlever la couche pour la sièste et la nuit Wink et l'alèse n'a pas servi Mad Mad Mad

Bisous à ton beau garçon I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://romanechretien.spaces.live.com
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 1640
Age : 37
Localisation : Fribourg/Suisse
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Il y a 3 semaines...   Dim 31 Mai à 2:04

Moi j'y connais rien en propreté et truc dans ce genre... mais je voulais quand même dire que je suis choquée qu'une cliente d'un restaurant ose te faire une remarque comme ça... je trouve ça d'un déplacé... j'hallucine... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
avatar

Féminin Nombre de messages : 10319
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: Il y a 3 semaines...   Dim 31 Mai à 4:16

Comme il est beau! Merci des nouvelles, et finalement c'etait la bonne décision, seuls vous connaissez votre enfant tu as bien fais!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
avatar

Féminin Nombre de messages : 2106
Age : 36
Localisation : Narbonne plein sud !
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: Il y a 3 semaines...   Lun 1 Juin à 4:34

Lol mumu !

Effectivement cette dame n'a du trouver que ce moyen pour dire à bab's que l'odeur la genait ?

Enfin en tout cas, c'est toujours au feeling qu'on fait le choses, propreté et alimentation, mieux vaut se fier à son instinct qu'aux trucs des livres !

Bravo Eliott !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
avatar

Féminin Nombre de messages : 5143
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Il y a 3 semaines...   Lun 1 Juin à 13:01

Tu as bien fait et bravo à Eliott et merci pour la belle photo de ton grand bonhomme, il pousse bien Smile Smile Perso, je ne me fie pas trop aux livres (ok, j'avoue, je n'en lis pas vraiment non plus LOL), mais c'est vrai qu'à trop vouloir leur laisser le temps, on s'emmerde (c le cas de le dire Smile ) pour rien... Tristan avait commencé à aller sur le pot vers 2ans et demi, puis du jour au lendemain, refus total et ensuite, j'ai même plus essayé, pas envie d'avoir de fuites, d'accidents et qd j'ai enlevé les couches parce que c t les vacances que ça a marché et j'ai dû avoir 1-2 fuites (mais c t parce qu'il était pris par le jeu, et l'autre parce que je n'en avais pas mis en voiture sur un long trajet, maligne la fille LOL) et c'est tout.
Par contre, la nuit, je lui mets tjs une couche, et elle est tjs salie le matin. J'avoue que j'ai un peu la flemme: pas envie qu'il me réveille en pleine nuit pour un pipi...
Vous faites comment vous???
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il y a 3 semaines...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 3 semaines...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo petit bébé de 3 semaines avec une SPR
» Le vietnam 3 semaines en 2010
» Retrait préventif: les 3 premières semaines de CSST ???
» Voyage avec Emile (11 semaines)
» Un chat américain survit trois semaines dans un conteneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essais-BB :: Futurs et déjà Parents-
Sauter vers: