Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Peut-on forcer un propriétaire à changer les fenêtres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages: 5135

MessageSujet: Peut-on forcer un propriétaire à changer les fenêtres?   Jeu 8 Jan à 10:44

Je ne suis pas une chieuse, je n'ai rien contre mon propriétaire, mais là, il fait -3° dehors et du coup, les fenêtres pourries laissant passer l'air froid empêchent qu'il fasse "bon" dans l'appartement.
J'ai allumé mon chauffage (je l'éteins la nuit, parce que le bruit me gène et que je n'aime pas l'air chauffé pour dormir) ce matin à 7h en me réveillant et dans les chambres à coucher j'ai laissé les volets fermés pour que l'air chaud reste dans les chambres. Mais dans le salon et le bureau, je les ai ouverts. Le chauffage tourne non stop, il chauffe chauffe, je l'ai mis sur max (il y a un thermostat positionné sur 18°) et dans le bureau, j'atteins... 16°!!!!!!!! je me gèle, j'ai un t-shirt, un sous-pull épais, un pull tunique bien chaud (mais à manches 3/4 et un gros gilet) et je caille quand même. J'ai les pieds sur une bouillote parce que le sol est glacé et que si je mets "jsute" des chaussons (j'ai des chaussettes décathlon hiver aux pieds) et que je pose mes pieds par terre, les pieds sont glacés.
Ce qui me sidère c'est que si je m'approche des fenêtres, il y a de l'air glacé (et on a déjà changé les mousses pour isoler mieux) qui entre... Et honnêtement, 16°, c froid! Hier, les petits jouaient par terre dans le salon, sur leur tapis de jeu et avaient les mains glacées!
Alors je veux bien que quand j'ai visité l'appart, j'ai vu que les fenêtres étaient vieilles, mais c'est pas limite insalubre que malgré le chauffage j'atteigne pas plus que 16-17° (dans les chambres, ça va vu que volets fermés et surface pas très importante)... Je vais qd même pas fermer tous les volets et vivrent dans le noir nuit et jour?????

Alors, y-a-t-il une chance qu'un requête auprès du proprio aboutisse ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages: 5135

MessageSujet: Re: Peut-on forcer un propriétaire à changer les fenêtres?   Jeu 8 Jan à 11:10

ps: un petit exemple, dans mon bureau sur les fenêtres, un rideau type voilage fin qui ne touche pas le sol... et bien là, il bouge (courant d'air froid passant sous la porte-fenêtre)....
Sad
cendrillon
Bavarde
Bavarde

Féminin Nombre de messages: 477

MessageSujet: Re: Peut-on forcer un propriétaire à changer les fenêtres?   Jeu 8 Jan à 12:25

je ne sais pas si tu peux obtenir que le prop change ses fenetres. l'an dernier j'etais en location et les fenetre en bois datées des années 60 et il y avait du jours entre elles et la prop le savait et elle n'a jamais rien fait pour arranger alors que je lui avait envoyé une photo de la fenetre du salon et pas de reponse. maintenant il faut que tu te renseigne peut etre aupres de l'adil 31.

en tout cas COURAGE

I love you
verotaz
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages: 3569

MessageSujet: tu peux   Jeu 8 Jan à 12:53

Tu ne peux que négocier de changer toi-même les fenêtres (surtout les pièces à vivre) et de déduire les frais des prochains loyers.

Parfois c'est juste par flemme qu'ils ne le font pas ou si c'est un couple de personnes un peu âgées.

Ca ne coûte rien de tenter le coup ! Si vous prenez tous les désagréments à vos frais (la recherche, la pose), mais que tu déduis du loyer, ils seront peut-être d'accord !

Dommage que tu n'aies pas vu ça à lors de l'état des lieux, c'est le genre de truc que tu peux faire jouer... Ton état des lieux d'entrée, indique-t-il que les fenêtres sont en mauvais état et ont besoin d'être changées. C'est l'unique moyen. Si dans l'état des lieux il est écrit concernant l'état des fenêtres : bon état général et que tu l'as signé, alors tu n'as me semble-t-il aucun moyen de l'obliger à faire quoi que ce soit !
Voir le profil de l'utilisateur http://tazouphi.over-blog.com/
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Peut-on forcer un propriétaire à changer les fenêtres?   Jeu 8 Jan à 13:01

oui je suis de l'avis de vero Embarassed
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Peut-on forcer un propriétaire à changer les fenêtres?   Jeu 8 Jan à 13:16

Véro, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les fenêtres font parties des choses qui sont à la charge du proprio (il me semble). Dans mon ancien appart, nos fenêtres étaient aussi d'origine et elles ne fermaient plus Shocked . Les proprios n'ont fait aucun problème pour les changer. ils étaient même étonnés que nous ne leur avions pas demandé plus tôt. Maintenant, tu peux effectivement leur macher le travail en faisant faire des devis mais que ce soit bien au nom du proprio et pas au tien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auFeminin.com/album/lucile1
verotaz
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages: 3569

MessageSujet: Oui!   Jeu 8 Jan à 13:42

Oui, faut-il que les propriétaires soient honnêtes. Tous ne le sont pas, et ne reconnaissent pas leurs torts.

Donc je donnais la solution dans le PIRE des cas !

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://tazouphi.over-blog.com/
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Peut-on forcer un propriétaire à changer les fenêtres?   Jeu 8 Jan à 14:46

Mad Mad Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auFeminin.com/album/lucile1
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Peut-on forcer un propriétaire à changer les fenêtres?   Jeu 8 Jan à 17:30

...surtout que les fenetres coutent une fortune ! Non c à la charge des proprios.
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette

Féminin Nombre de messages: 10313

MessageSujet: Re: Peut-on forcer un propriétaire à changer les fenêtres?   Ven 9 Jan à 8:41

Proprios oui!
I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages: 5685

MessageSujet: Re: Peut-on forcer un propriétaire à changer les fenêtres?   Ven 9 Jan à 10:47

proprio oui et ils ont droit a un credit d'impot pour la renovation.
Voir le profil de l'utilisateur http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Peut-on forcer un propriétaire à changer les fenêtres?   Sam 10 Jan à 21:31

bien sur que ce sont des travaux à la charge des bailleurs, bien entendu, quand bien même cela figurait lors du premier état des lieux, c'est dans la loi et ils ne peuvent s'y soustraire,
appelle immédiatement l'assistance juridique que tu as surement souscrit avec ton assurance habitation (elle est dans pratiquement voire tous les contrats d'assurance habitation) et si besoin va les voir qu'ils écrivent une lettre recommandée au propriétaire pour qu'il fasse ce qui est de son obligation,
je t'embrasse bien fort nathie, et je t'envoie un peu de chaleur humaine pour contrebalancer la fraicheur de ton appart
Bises
Victoria

Peut-on forcer un propriétaire à changer les fenêtres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1