Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Laurence Boccolini : Puisque les cigognes ont perdu mon adre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages: 5072

MessageSujet: Laurence Boccolini : Puisque les cigognes ont perdu mon adre   Sam 15 Mar à 21:13

Laurence Boccolini sort un livre "Puisque les cigognes ont perdu mon adresse..." (Plon), qui sera en librairie samedi. Elle y parle du désir d'enfant, de l'impossibilité d'en avoir et de l'adoption...

A 10 ans, je voulais 11 enfants. A 15 ans, je revoyais le tout à la baisse, et 6 enfants me semblaient représenter le chiffre du bonheur familial. A 20 ans, je penchais plutôt pour 3 enfants (2 garçons et 1 fille), dans un idéal politiquement correct. Aujourd'hui, à 44 ans, 1 seul enfant comblerait le vide immense de mes bras. Mais cela tiendrait du miracle… Parce que longtemps j'ai eu la prétention de croire que la vie m'obéirait toujours au doigt et à l'oeil et qu'il suffirait de décider les choses pour qu'elles arrivent, je fus, lorsque la réalité me frappa de plein fouet, comment dire… quelque peu contrariée. Il y a des choses que l'on se doit de garder pour soi, et d'autres que la vie vous pousse à partager dans un élan désespéré pour moins souffrir.

C'est donc "quelque peu contrariée" que je vous livre ces pans de mon histoire, sans fioriture et sans maquillage. Une histoire que je partage avec des milliers de femmes. Celles qui, comme moi, ont tu longtemps leur chagrin de ne pas pouvoir donner la vie, inutiles mammifères que la nature, "si bien faite", avait pris soin d'exclure de son club d'abonnées ! Alors, puisque les cigognes ont perdu mon adresse, que je puisse au moins leur dire deux mots, afin qu'elles sachent que quelque chose en moi ne cessera jamais de les attendre…

Laurence Boccolini lance un appel à Nicolas Sarkozy et aimerait qu'il la reçoive pour lui demander pourquoi le système d'adoption "reste si archaïque, alors que lui-même se pique d'être un président moderne, en jeans et en Ray-Ban !"... Sacré combat !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages: 5732

MessageSujet: Re: Laurence Boccolini : Puisque les cigognes ont perdu mon adre   Sam 15 Mar à 21:18

Oui j'avais mis un post à ce sujet il y a quelques temps.. C'est très intéressant j'ai vraiment envie de lire son livre!
Voir le profil de l'utilisateur http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette

Féminin Nombre de messages: 10313

MessageSujet: Re: Laurence Boccolini : Puisque les cigognes ont perdu mon adre   Sam 15 Mar à 21:18

Rolling Eyes pour l'appel à sarko elle a bien raison
Pour son bouquin j'ai envie de le lire mais je n'ai pas réussis à mettre la main dessus en magasin Sad
J'espere pouvoir le lire rapidement bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages: 5072

MessageSujet: Re: Laurence Boccolini : Puisque les cigognes ont perdu mon adre   Sam 15 Mar à 21:22

http://livre.fnac.com/a2186042/Laurence-Boccolini-Puisque-les-cigognes-ont-perdu-mon-adresse?PID=31

tu dois pouvoir le commander, il parrait kil est extra
Aurély69
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Laurence Boccolini : Puisque les cigognes ont perdu mon adre   Dim 16 Mar à 7:26

Je l'ai acheté hier, a la fnac. Il est super émouvant j'en suis déjà a la moitier .Franchement je le conseil a toutes même celles qui n'ont pas de difficultés a être enceinte, c'est une belle lecon de vie
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette

Féminin Nombre de messages: 10313

MessageSujet: Re: Laurence Boccolini : Puisque les cigognes ont perdu mon adre   Dim 16 Mar à 9:42

merci isab je vais le commander I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Laurence Boccolini : Puisque les cigognes ont perdu mon adre   Dim 16 Mar à 12:00

Ah, si Laurence Broccolini pouvait faire jouer sa notoriété pour faire bouger les choses au sujet de l'adoption, tant mieux (si elle y arrive, tant mieux, mais dans le fond, ce serait vraiment bete qu'il faille attendre une personnalité pour modifier le système).
J'ai un exemple triste : une collègue a essayer d'avoir un bébé sur le tard (36 ans). Première grossesse : FC a 5 mois. Puis 6 autres grossesses et FC a chaque fois. Pendant 10 ans. Elle se tourne vers l'adoption : hélas, il faut etre marié depuis deux ans ! (ca fait quand même plus de 15 ans qu'elle est avec son mari. Elle lance donc les démarches pour se marier.
Mais maintenant, elle a renoncé, car elle se trouve trop agé (presque 50 ans). Voila, c'est triste. Tout ca, parce qu'il faut etre marié.

Pour celle qui veule ecouter LB : http://www.rtl.fr/fiche/67571/laurence-boccolini-je-ne-ferai-jamais-le-deuil-de-la-maternite.html

Laurence Boccolini : Puisque les cigognes ont perdu mon adre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1