|
| Auteur | Message |
|---|
Karalie p'tit coucou

| Sujet: Courbe de température! Lun 10 Mar à 13:58 | |
| Bonjour à toutes !!
J'ai une question pour ceux qui font une courbe de température.. Vous utilisez quel manière pour prendre vos température ?? Orale, Rectale ou vaginale ?? Car, moi, je les prends orale.. et mes températures sont tellement basses.. même après l'ovu ... des 36.1 36.2 en général... Merci à l'avance et bonne journée ! |
|
 | |
isab85 Forumeuse de l'extrême

Nombre de messages: 5072 Age: 31 Localisation: vendée Date d'inscription: 21/10/2005
 | Sujet: Re: Courbe de température! Lun 10 Mar à 14:29 | |
| BONJOUR et désolée, je n'ai pas de réponse. à bientot  |
|
 | |
Babou Forumeuse de l'extrême

Nombre de messages: 5732 Age: 30 Localisation: Rome Date d'inscription: 08/10/2005
 | Sujet: Re: Courbe de température! Lun 10 Mar à 14:35 | |
| Hello!
Une petite présentation serait sympa... qui es-tu d'où viens-tu, depuis quand es-tu en essai, quel est ton parcours??
Pour répondre à ta question je suis pas sûre mais je pense que la bonne vieille méthode est la bonne, càd rectale car la plus exacte. En tout cas une amie à moi faisait comme ça le matin au réveil avant même de se lever du lit.
Les filles qui ont utilisé cette méthode t'en diront plus. |
|
 | |
padawan Bavarde

Nombre de messages: 314 Age: 34 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 19/03/2007
 | Sujet: Re: Courbe de température! Lun 10 Mar à 15:06 | |
| Bonjour,
Pour ma part, je prends, comme dirait Babou, la "bonne vieille méthode", c'est-à-dire rectale. Par contre, je ne sais pas laquelle est la plus fiable...
A bientôt
Padawan |
|
 | |
Jassim Jabrane Super Pipelette

Nombre de messages: 10313 Age: 31 Localisation: 93 Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Courbe de température! Lun 10 Mar à 16:08 | |
| Bienvenue et comme le dit babou une petite présentation serait bien venue! Moi je pense comme les copines rectale! Pour avoir essayer les autres methodes c vraiment la plus fiable pour voir une vraie differnece dans la courbe lors de l'ovulation etc.... Bon courage pour tes essais! |
|
 | |
Karalie p'tit coucou

| Sujet: Re: Courbe de température! Lun 10 Mar à 16:42 | |
| Merci bcp les filles !!
Alors, je me présente, je m'appelle Karine et je suis en essai bb2 depuis janvier 2008. !
Je posais cette question car je la prend orale et mes températures sont extremement basse même après l'ovulation cad entre 35.9 et 36.2 environs.. Je me demande si ca peut être signe de quelque chose.....
à bientôt et merci encore de vos réponse ! |
|
 | |
padawan Bavarde

Nombre de messages: 314 Age: 34 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 19/03/2007
 | Sujet: Re: Courbe de température! Lun 10 Mar à 18:44 | |
| A priori, je dirais que l'essentiel, c'est que tu arrives à avoir un plateau bas avant l'ovulation, et un plateau haut après... Bon courage dans tes essais Padawan |
|
 | |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême

| Sujet: Re: Courbe de température! Mar 11 Mar à 10:19 | |
| Bonjour et bienvenue... L'important dans ta prise de T°, c que tu fasses toujours de la même façon, même si j'ai tjs entendu dire que la prise rectale est la plus fiable. Bref, sinon, pour ta courbe, l'important n'est pas la hauteur de la T° mais la différence entre un plateau bas (avant ovulation) et un plateau haut (après ovulation). Donc si avant ovulation tu stagnes autour de 35,2 et qu'ensuite ça monte à 35,6 ou 35,7, tu as bien ovulé  |
|
 | |
chaton Accro au Forum

Nombre de messages: 1033 Age: 37 Localisation: Region Parisienne Date d'inscription: 19/02/2006
 | Sujet: Re: Courbe de température! Mar 11 Mar à 12:54 | |
| Peut importe que la température soit basse, il faut juste deux plateaux (d'ailleurs, il faut ajouter 0,5 degré quand on prend la température par voie buccale ou sous l'aisselle). Moi je la prenait avant de me lever sous l'aisselle : la precision etait largement suffisante pour voir les deux plateaux. Mais je faisais ma courbe uniquement a la demande de ma gygy, pour voir si il y avait bien ovulation. Car prendre sa courbe pour determiner quel est le moment le plus propice est inutile : quand la température augmente, il est deja presque trop tard .... |
|
 | |
Ange67 Accro au Forum

| Sujet: Re: Courbe de température! Mer 12 Mar à 9:13 | |
| je prenais ma température par voie rectale pas très agréable mais super efficace le matin avant de me lever, à peu près à la même heure sache que c'est la courbe qui compte, pas les chiffres seuls il faut un plateau bas puis un plateau haut (peu importe la température) quand tu dessines ta courbe tu dois voir les 2 plateaux c'est tout certains jours la température peut être faussée (couchée très tard, malade etc ...) prends là quand ^même encore une fois : c'est l'image de ta courbe qui compte le corps n'est pas une machine (pas de température minimum ou max...) chacun est différent pour voir si tu ovules : tu dois avoir un plateau haut de 14 jours environs puis une baisse au moment ou avant les règles (puis rebelote plateau bas - ovulation- plateau haut) cette technique permet de voir si tu ovules, mais pas de prévoir l'ovulation pusique ce n'est que quelques jours parès l'ovulation que tu as confirmation d'avoir ovule (et quand)  |
|
 | |
|