| | Ramadan, des produits naturels en supermarché | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Missviolette Administratrice

Nombre de messages: 4321 Age: 36 Localisation: Près de Lyon Date d'inscription: 20/09/2005
 | Sujet: Ramadan, des produits naturels en supermarché Mar 18 Sep à 9:23 | |
| Je suis allé chez Leclerc pour des petites courses, et je suis tombée sur leur rayon "spécial Ramadan" : outre les épices qu'on ne trouve pas trop d'habitudes, ou alors super chères, j'ai aussi trouvé deux produits qui vont bien...
Savon noir en petit pot dans les 2E : celui qui sert pour le gommage au hammam
Savon d'Alep : les 250gr pour 2E50 (mais le pourcentage en huiles essentielles de baies de laurier n'est pas super élevé)
J'irais aussi faire un tour à l'occaz chez Carrouf, parce que l'année dernière j'y avais trouvé de l'eau de fleur d'oranger et de rose en grande bouteille pour vraiment pas cher (c'est cool pour les produits de ménage, et aussi parfumer les desserts et gâteaux !!!)
Dernière édition par le Jeu 20 Sep à 12:14, édité 1 fois |
|
 | |
Victoria Pie Suprême

| Sujet: Re: Ramadan, des produits naturels en supermarché Mer 19 Sep à 21:09 | |
| idem chez leclerc (à pont de chéruy je précise pour toi miss) j'y ai acheté du savon d'alep mais bon même constat % en baie de laurier plus faible mais bon ça suffit pour ma poulette,
bises Victoria |
|
 | |

Nombre de messages: 4321 Age: 36 Localisation: Près de Lyon Date d'inscription: 20/09/2005
 | |
 | |
scarlett Pie Suprême

| Sujet: Re: Ramadan, des produits naturels en supermarché Jeu 20 Sep à 14:12 | |
| Je m'incruste dans ce post et même pas pour des produits arabes mais comme tu as demandé des nouvelles de l'utilisation des produits Cattier, je peux mettre ma réponse moi aussi ! J'utilise depuis sa naissance pour Eliott le gel lavant Cattier Bébé et l'eau de soin assortie (pour le coiffer sinon, le matin, il a les cheveux tout en l'air !). Ca sent super méga bon (amande douce) ! Très pratique avec le flacon pompe ... Moi, je l'achète 7,50 € en parapharmacie et ça dure longtemps finalement je trouve. Aucun dérivé pétro-chimique. Bref, très bien ! |
|
 | |
Victoria Pie Suprême

| Sujet: Re: Ramadan, des produits naturels en supermarché Ven 21 Sep à 21:17 | |
| | Missviolette a écrit: | | Victoria a écrit: | idem chez leclerc (à pont de chéruy je précise pour toi miss) j'y ai acheté du savon d'alep mais bon même constat % en baie de laurier plus faible mais bon ça suffit pour ma poulette,
bises Victoria |
bé c'est de ce Leclerc là que je parlais justement ! et du même savon d'Alep ! (mais je préfère celui de la jardinerie juste en face du Lecler, stand vers les caisses, il est au même tarif, mais plus de Laurier dedans (en + il est emballé plus proprement)
tu utilises le savon d'alep pour ta puce alors ? kesk'e t'en penses ? et les produits Cattier au fait ? t'en penses koi ?
bises 
ps :t'as pas testé le savon noir de Lecler au fait ? |
pfffffffffffffff Victoria qui lit même pas comme y faut les posts LOL LOL LOL
oui je fais fondre mon savon d'alep, et là pour la dernière mouture j'ai fait un tiers savon au calendula (WELEDA) et deux tiers savon d'alep, et dans l'un des flacons j'ai même rajouté un peu d'huile d'amande douce, sinon pour le gel que tu m'as offert pour Bérénice je l'ai fini et j'ai bien aimé mais c'est vrai que j'aime bien le côté "petit chimiste" de fabriquer moi même son gel LOL LOL LOL et puis ça me permet de faire une grosse quantité avec un savon d'alep de 180/200g et un savon calendula de 100 g, j'ai fait environ 2 litres de gel douche, donc super au niveau des économies (environ 6 euros d'investissement initial pour les deux savons) Le savon d'alep j'étais déjà fan mais avec le calendula ça adouçit encore plus et ça rabaisse un peu la senteur un peu forte de l'alep (encore que moi je crains pas trop) J'irais voir pour à la jardinerie car c'est vrai que j'ai trouvé que le % de baie de laurier était un peu faible pour celui de leclerc;
bises ma miss Victoria |
|
 | |
Jassim Jabrane Super Pipelette

Nombre de messages: 10313 Age: 31 Localisation: 93 Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Ramadan, des produits naturels en supermarché Mar 25 Sep à 9:22 | |
| hé miss je voulais te dire ke l'extrait de fleur d'oranger et eau de rose ke j'ai c pas du tout comestible mais cosmétique! Et il faut les diluer dans 3 :itres d'eau! Voila  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Ramadan, des produits naturels en supermarché Mar 25 Sep à 12:04 | |
| | Victoria a écrit: | Le savon d'alep j'étais déjà fan mais avec le calendula ça adouçit encore plus et ça rabaisse un peu la senteur un peu forte de l'alep (encore que moi je crains pas trop) |
oui moi aussi j'aime bien faire mes tambouille de savons, et autres produits ménagers, comme j'ai le temps, c'est assez agréable et valorisant ! (surtout tu sais ce que tu utilises)
sinon pour rajouter un côté "doux-satiné" au savon d'alep, moi j'avais testé en ajoutant des huiles essentielles de Géranium (j'ai acheté chez Leclerc aussi, rayon produits de beauté) : ça marche bien, une odeur délicate, et une peau satinée ! (par contre gaffe pour les bébés, les HE, enfin tu sais ça !)
Ton savon calendula tu l'achètes où donc ? y'a koi vraiment dedans ?!
bises ma belle !  |
|
 | |

| |
 | |
Jassim Jabrane Super Pipelette

Nombre de messages: 10313 Age: 31 Localisation: 93 Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Ramadan, des produits naturels en supermarché Mar 25 Sep à 14:17 | |
| |
|
 | |
| | Ramadan, des produits naturels en supermarché | |
|