Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Coloration Cheveux naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages: 4321
Age: 39
Localisation: Près de Lyon
Date d'inscription: 20/09/2005

MessageSujet: Coloration Cheveux naturelle   Mar 29 Mai à 13:09

Je viens de faire une teinture, pour couvrir mes cheveux blancs...
J'ai toujours acheté en grandes surfaces, les moins chères et moins agressives possibles (sans amoniaque par ex)

Je n'ai jamais acheté "bio ou écolo" : et vous ?!

J'aimerais que ma prochaine teinture soit respectueuse de l'environnement, et de mes cheveux et de ma peau...

j'attends vos conseils mes topines !!!



Voici ce que j'ai déjà trouvé sur le net :

lu sur http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=2679


Voila, il y a un mois et demi, j ai acheté une coloration en gel "HERBATINT"(noir). Je l ai utilisé ms pas entierement.ce ki est bien c est kelle pe se garder pour une prochaine colo. Il y a un flacon de revelateur glycole avec eau oxygénée et un autre flacon avec le colorant. le problème est que maladroitement g posé le bouchon de ce dernier sans le vissé et le dépot de gel colorant resté sur le goulot a noirci et je voulais savoir si je peux encore l'utiliser ??? si qq un pouvait me renseigner ... merci :rougit:


coucou
C'est peut etre trop tard pour repondre mais tant pis
Aie aie aie fais gaffe à ce qu'il n'y ait pas de polyphénildiamine dedans (colorant noir) le PPD
de plus les colorations sans ammoniaque contiennent quand meme de la resorcine qui a long terme fait tomber les cheveux...c caca!
Prefere le henné(sans dec , hein?) qui gaine et nourrit le cheveu ideal pour les toutounettes à cheveux fins !!!
Sinon réutiliser ce genre de produit deja ouvert ça craint puisque la reaction commence avc presence de dioxygene...puisque c'est une oxydoreduction
Voila en esperant t'avoir aider meme trop tard
Esten



Herbatint n'est pas naturelle : certes elle est à base de plante, mais pleine d'additifs nocif…
La prochaine fois que tu te colores, préfères Logona ou Belliflor !


je n'ai fait qu'un seul henné : henné color blond doré, que j'ai laissé poser 30 min, car j'avais un peu peur de me retrouvé rousse ou blonde hihi.
je suis chatain clair, les coiffeurs diront "blond vénitien", et le henné ne m'a pas changé la couleur, juste apporté de très jolis reflets blond-dorés-cuivrés, ils étaient illuminés, très doux, facile à coiffer...
ce n'est pas fait pour transformer une brune en blonde, c'est juste un henné fait pour des cheveux clairs

j'ai essayé l'argile jaune en masque/shampoing pour les cheveux, mais ca me les a rendu tout poisseux. je retesterai avec un rincage au vinaigre pour voir, mais je n'ai pas été emballée par mon test


Oui oui je sais bien pour le hénné, mais en choisissant le blond doré je ne pensais pas me retrouver avec une couleur plutot carotte! J'ai les cheveux chatains moyen/chatain clairs, avec des reflets un peu roux et plutot blond l'été. Mais c'est vrai qu'apres quelques semaines la couleur était plus sympa.

Mais sinon j'ai trouvé autre chose qui me convient mieux, le masque a la camomille très très concentré, ca marche bien. Par contre le citron tu en parles mais personnellement ca m'attaque les cheveux et les rend très très sec!!


Je trouvais mes cheveux légèrement jaunâtre moi pendant une petite semaine....

Je me fais très régulièrement des rinçages à l'infusion (décoction même) de camomille, je prépare mon shikakai avec même
Le citron, j'en met peu, surtout sur la surface de la chevelure (pas en profondeur), et je m'expose au soleil tout de suite. Ou alors je fais des mèches.
J'ai toujours utiliser des baumes démélants assez régulièrement, donc l'effet déséchant, je ne le sens pas trop...
Et le meilleur (de tout ceux que j'ai pu utilisé de ma petite vie), c'est celui de chez cosmonaturel.
Depuis quelques temps je me fais des masques avec huiles et des baumes maisons sur les longueurs, plus de problèmes non plus de sécheresse...

J'ai une plus belle peau et de plus beau cheveux depuis que je suis passée aux cosmétiques plus naturelles



Le henné est déconseillé sur les cheveux blanc qui risque de ressortir carotte! Mais tu dis que les tiens sont grisonnant... disons que sur tes cheveux gris, la couleur sera bien plus vive qu'ailleur.

pour ma part pas de baume embelisseur, je met simplement de l'eau chaude ou une infusion de camomille, et de l'huile d'argan.

Pour une premiere fois, ne le met que 30min-1H, ensuite, si l'effet te plait, tu pourras faire une application de plus longtemps !

Je me faisait des henné neutre (effet beauté du cheveux assurée mais pas de coloration) que je laissais alors toute la nuit ! Mais pour les hennés qui colorent, plus tu le laisse longtemps, plus la couleur sera vive.





lu sur http://www.linternaute.com/femmes/beaute/0610-coloration/coloration-vegetale.shtml


Coloration Végétale
Dans la mouvance actuelle

Envie d'authenticité ? Besoin de bien-être ? Tout comme pour leur alimentation, les femmes sont désormais vigilantes quant à la composition de leurs produits de beauté. Maquillage, soins du visage ou bien parfums, les cosmétiques naturels s'attaquent aujourd'hui à un nouveau créneau : la coloration végétale. De plus en plus tendance, même pour les femmes qui ne se sont pas accro à la "bio attitude", ces colorations naturelles puisent dans la nature toute la pureté et l'innocuité qu'elles peuvent offrir aux cheveux, souvent victimes des agressions extérieures.
Elles se composent de mélanges de pigments naturels de plantes, utilisés habituellement pour teindre les tissus. Du henné ou de la chicorée pour créer des reflets auburn ou acajou ; de la camomille allemande ou de la rhubarbe pour les teintes blondes ou encore du thé ou du buis, pour une large palette de roux. Utilisées seules ou associées entre elles, les colorations végétales ne contiennent jamais d'ammoniaque et très peu d'oxydants. Cela évite d'affaiblir les cheveux comme le font trop souvent les produits colorants classiques. Par contre, ne vous attendez pas à des produits qui modifient radicalement votre couleur d'origine : ils n'apporteront que de belles nuances dorées ou cuivrées à votre chevelure.



Un soin en couleur

Peu agressives, les colorations végétales sont idéales pour rehausser la couleur de base tout en rendant les cheveux plus vigoureux et brillants. Le principe est assez simple : les pigments naturels entourent la fibre capillaire d'une gaine qui la lisse, la protège et l'épaissit. Autre avantage, elles ne pénètrent pas dans la fibre capillaire. Elles se contentent de se fixer sur le cheveu, ravivant ainsi la teinte, tout en douceur. Résultat : tels des soins bienfaisants, ces produits colorants respectent la nature des cheveux (gras, secs, fragiles) et peuvent parfois faire office de traitement, notamment pour réguler la production de sébum des cheveux gras ou encore favoriser le reflet de la lumière, pour les cheveux ternes.
Les colorations végétales sont donc très bien tolérées par le cuir chevelu et par l'organisme, pour celles qui sont enceintes, qui ont les cheveux très fins ou qui sont allergiques aux colorations classiques (chimiques). Et, contrairement aux idées reçues, les colorations naturelles ne sont pas fugaces. Elles s'estompent uniformément au fil des shampooing (6 à 8 en moyenne), avec un effet racines très peu visible.
Cependant, sachez que ces "soins colorants" ont malgré tout certains inconvénients : elles ne peuvent pas couvrir la totalité des cheveux blancs, surtout si vous êtes brune. Enfin, elles peuvent foncer vos cheveux mais en aucun cas les éclaircir.



Plusieurs possibilités

Pour vous colorer les cheveux version bio, vous avez deux possibilités : les colorations végétales disponibles en magasins spécialisés ou celles qui sont concoctées par des coloristes. Il existe donc des préparations de pâte colorante à réaliser soi-même, en mélangeant simplement un peu d'eau chaude à des extraits de plantes. Certaines colorations sont aussi proposées en kit prêt à l'emploi. Enfin, si vous avez choisi de vous simplifier la vie, il reste l'option coiffeur. De plus en plus de coloristes professionnels se lancent dans la coloration végétale, en créant leur propre composition, qui diffère selon la nature des cheveux de chaque cliente. Une occasion aussi de bénéficier des conseils et des soins post-colorations d'un expert qui dorlotera vos cheveux malmenés. Masques nourrissants et autres autres crèmes protectrices à base de kaolin, d'aloe vera ou de karité seront au rendez-vous... Un nouvel eldorado beauté qui n'a pas fini de faire parler de lui !





lu sur http://www.liberation.fr/culture/tentations/238295.FR.php

Coiffure. A Paris, trois salons se sont lancés dans le tout-végétal.

Le bio tiré vers les cheveux
Par Anne DEGUY
QUOTIDIEN : vendredi 2 mars 2007
Coiffure et nature 1, rue de la Bastille, 75004. 01 42 72 90 37. R Végétal 36, rue Beaurepaire, 75010. 01 42 06 80 04. Edge 10, rue du Chevalier-Saint-Georges, 75001. 01 42 60 61 11.


Ce sont les ravages de la vague «green attitude» : vendredi, 10 heures, rue de la Bastille, un salon de coiffure Dessange. Dans ses vitrines froides, aux pieds d'affiches de mannequins à la beauté ultrasophistiquée, des bijoux et produits cosmétiques à vendre. A l'intérieur blanchi et métallisé, un petit monsieur derrière un pupitre et une coiffeuse en uniforme maison, affairée sur la seule cliente. Sur le trottoir opposé, deux vitres abritent de gigantesques bouquets de fleurs de soie blanches et vertes. Derrière, dans un espace de murs en pierre brute, de mobilier et parquet en bois, sous les poutres, huit coiffeuses, joliment apprêtées, shampouinent, coiffent, sèchent, colorent, décolorent les six client(e)s assis(es) en train de lire Libé ou Elle. Une odeur naturelle de foin a envahi le salon Coiffure et nature.

Masque de raisin. Ouvert en 1999, ce premier coiffeur «végétal» parisien, sis dans le IVe arrondissement, a donné naissance il y a six mois à deux concurrents-confrères : Edge, dans le chic coin de la Madeleine, et R Végétal sur bobo zone, à deux pas du quai de Valmy. Surtout, Coiffure et nature a lancé la vogue du coiffeur pour «metrospiritual». Foin de ces marques à ingrédients chimiques, off les ambiances musicales à fond et les vidéos comme décor visuel, au placard les tenues paramédicales... Dans ces nouveaux lieux, le client se fait pomponner au shampoing à l'ortie, à la coloration à la feuille de châtaignier, aux soins ayurvédiques, au masque de raisin par des professionnelles stylisées Vanessa Bruno, sur fond de douce sélection musicale FIP, en sirotant un café alter-éco. Que du bonheur...

En 1999, Georges Bacon, ex-propriétaire d'un salon dans le XVIe arrondissement et salarié de chez Phyto, pour qui il a conçu une gamme de produits capillaires naturels, redécouvre les joies de diriger un institut. Mais, cette fois-ci, en harmonie avec sa tocade, l'aromathérapie. Détaché des tenailles des grands fabricants de cosmétiques, il se tourne alors vers les Allemands avec la marque végétale Wella et vers les Américains avec la gamme écolo pour homme de Revlon, et ouvre Coiffure et nature. Résultats : plus d'odeurs chimiques dégagées par l'ammoniac ou l'acide thioglycolique, plus de picotements au moment de la pose... Donc, dixit Bacon, «plus de cuir chevelu agressé, mais de la brillance et un sublime cheveu naturel» . Et une clientèle à l'affût. «En plus des branchés bio, nous séduisons toutes ces femmes qui avaient arrêté la coloration car elles s'étaient retrouvées avec des cheveux très abîmés après des années de teinture chimique», constate Alain Teixeira, propriétaire de R Végétal, le petit dernier dans la série parisienne des coiffeurs green.
A dix mètres du canal Saint-Martin, ce salon se vante, sur sa vitrine, de pratiquer des coupes «durables» ­ de quoi interpeller quelques passantes qui frappent, interrogent et prennent finalement rendez-vous ­ et ne jure que par le végétal. En déco, cela donne des philodendrons et du lierre partout sur ces 50 m2, des bancs et des chaises vertes, des poissons dans un aquarium, un arrosoir à terre, des murs en pierre, une fontaine, des guirlandes en papier recyclé, des équipements de travail de la boutique Ekobo (1)... Quant aux soins, c'est carrément un rayon de fruits et légumes ­ cacao, épinard, orties, gombo, citron... ­ qui compose ici les potions capillaires. Enfin, qui dit nature dit fi des chichis : «En tant qu'écolo, je préfère le coiffage naturel au brushing et mise en plis», insiste cet électeur vert depuis la nuit des temps.

Très classieux. Si R Végétal opte pour le roots, son confrère Edge, à deux pas de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, table, lui, sur le très classieux : cuir pour les fauteuils, wengé (bois naturel très tendance) pour la décoration, béton brut pour le sol, fer martelé pour les finitions, afin d'accueillir ici une clientèle «trentenaire branchée, écolo bobo arty, qui n'hésite pas à traverser tout Paris pour venir chez nous», constate Olivier Limbourg, le maître des lieux. C'est après un séjour en Inde, d'où il rapporte des produits capillaires ayurvédiques, que cet ancien propriétaire d'un salon de la galerie Vivienne ouvre son premier établissement conforme à son mode de vie : «Je mange bio et je vis écolo. Edge devait donc ressembler à mes convictions personnelles.» Et le coiffeur d'insister : «Dites bien que même le thé que j'offre à mes clients est issu du commerce équitable. J'y tiens beaucoup.»

_________________


Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
 

Coloration Cheveux naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essais-BB :: -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet