Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Problème sécurité escalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages: 5372

MessageSujet: Problème sécurité escalier   Mer 23 Mai à 6:31

Coucou les filles

Bon j'en parle pas (encore) souvent mais on est en plein dans les préparatifs de la maison !

On a bien avancé côté cuisine et salon tout est défini, il me reste à plancher sur la salle de bains mais non de diou que les meubles sont chers !!!!!!!! Shocked

Là je me posais une question sur les escaliers. Pas de problème pour la descente des escaliers, je mettrai une barrière.
Par contre, à gauche de la descente, il y a une barrière qui donne directement sur le retour des escaliers en contre-bas(dans la plupart des cas y'a un mur tout simplement !), et les barreaux sont très très espacés entre eux, de quoi largement passer la tête et le corps d'un enfant de 2 ans !!!
Je peux surement pas mettre de chaise, pas de paravent pour cacher puisqu'elle pourrait passer derrière, pas de meuble non plus, car si trop bas, elle pourrait monter (quoique grimper seule sur une commode faut être fortiche !) et si trop haut non seulement ça couperait la lumière mais en plus l'arrière du meuble se verrait quand on monte ou descend les escaliers !
Je vais quand même pas mettre des canisses ???!!!! confused

Z'avez des idées lumineuses vous ? Idea

Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages: 4321

MessageSujet: Re: Problème sécurité escalier   Mer 23 Mai à 6:44

je ne sais pas si j'ai bien compris ta problématique Embarassed mais...

pourkoi pas des rideaux de fils ?! (juste histoire que ça cache, que ce soit dissuasif pour ta fille, mais pas réellement "écran compact" ?!)

s'il y a vraiment une question de sécurité, il ne faut pas hésiter à compléter la barrière existante, en achetant par ex des jolies moulures à fixer en horizontale et à personnaliser : ça comblerais l'écart trop important entre chaque "barreau" (en bois ou en métal ?!... si c'est métal y'a des trucs pas mal du coté des matériaux pour portails et barrières extérieurs, qu'on peut souder, puis peindre)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voir le profil de l'utilisateur http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Problème sécurité escalier   Mer 23 Mai à 7:40

Angel a écrit:

On a bien avancé côté cuisine et salon tout est défini, il me reste à plancher sur la salle de bains mais non de diou que les meubles sont chers !!!!!!!! Shocked

Ben justement, je me demandais où vous en étiez de vos préparatifs....
Je n'ai pas trop d'idée pour ton pb, mais j'ai 2 psites côté meubles de sdb:
- chez Alinéa (je crois que vous en avez 1 à Toulouse?) il y en a des sympas et pas chers, avec une super vasque
- chez Casto aussi: j'atais très réticente à aller voir là-bas, en me disant que ce serait hyper moche et de mauvaise qualité, mais ils ont vachement changé......
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

Féminin Nombre de messages: 5238

MessageSujet: Re: Problème sécurité escalier   Mer 23 Mai à 8:04

Mon frère a eu le même problème chez lui au niveau de l'escalier... du coup, il a mis une espèce de toile qu'on utilise pour faire les moustiquaires, il a bien tendu le truc et ma belle soeur a décoré le tout avec des grands papillons en tissus côté vide, franchement, j'ai été super surprise du résultat, c'est vraiment pas moche du tout!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

MessageSujet: Re: Problème sécurité escalier   Mer 23 Mai à 12:15

cathgre a écrit:
Ben justement, je me demandais où vous en étiez de vos préparatifs....
Je n'ai pas trop d'idée pour ton pb, mais j'ai 2 psites côté meubles de sdb:
- chez Alinéa (je crois que vous en avez 1 à Toulouse?) il y en a des sympas et pas chers, avec une super vasque
- chez Casto aussi: j'atais très réticente à aller voir là-bas, en me disant que ce serait hyper moche et de mauvaise qualité, mais ils ont vachement changé......

Et non Sad Sad Sad y'a pas d'Alinéa ici à mon plus graaaand malheur !!!!!!
J'ai vu Casto, mais même un meuble à 299€ pour juste une vasque je trouve ça cherooo (on en veux 2). Pour l'instant on va opter pour un plan de travail tout simple, mais rien que ça c'est cheroooo !

Missviolette a écrit:
en achetant par ex des jolies moulures à fixer en horizontale et à personnaliser : ça comblerais l'écart trop important entre chaque "barreau" (en bois ou en métal ?!... si c'est métal y'a des trucs pas mal du coté des matériaux pour portails et barrières extérieurs, qu'on peut souder, puis peindre)

Oui c'est tout a fait ça, t'as compris la problématique !!
J'ai pensé mettre des barreaux supplémentaires, mais je ne sais pas si on arrivera à les fixer correctement
Pour les rideaux de fils ça pourrait être joli mais je veux vraiment qq chose qui l'empêche d'y mettre la tête...

Choupinette a écrit:
Mon frère a eu le même problème chez lui au niveau de l'escalier... du coup, il a mis une espèce de toile qu'on utilise pour faire les moustiquaires, il a bien tendu le truc et ma belle soeur a décoré le tout avec des grands papillons en tissus côté vide, franchement, j'ai été super surprise du résultat, c'est vraiment pas moche du tout!

Alors ça c'est une super idée !!! Je vais plancer sur la question et essayer de trouver une moustiquaire qui fasse pas trop attrape-insectes !!! Laughing

cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Problème sécurité escalier   Mer 23 Mai à 13:59

sinon, à la place de la moustiquaire, tu peux pas essayer du tulle et bien le tendre? Il suffit que ce soit disuasif, non? (ou alors, j'ai rien compris.... Laughing )
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême

MessageSujet: Re: Problème sécurité escalier   Mer 23 Mai à 19:29

oui oui, du tulle c'est très bien ça !!! faut le tendre et bien le fixer qu'elle ne puisse pas passer derrière quoi !

Aurane c'est pas non plus du genre à se balancer du haut du toboggan ou s'approcher d'un petit ravin (elle est un chtouille peureuse ! Wink ) donc je ne m'inquiète pas trop pour elle et sa volonté de passer la tête entre les barreaux mais c'est plus par sécurité si jamais elle trébuche et tout et tout....... bon j'me fais des films, mais dans ces cas, mieux vaut en faire TROP ! Wink
ValTim
Blablateuse
Blablateuse

MessageSujet: Re: Problème sécurité escalier   Mer 23 Mai à 21:03

Leroy Merlin fait des promos sur les salles de bains du 23 mai au 18 juin

http://www.leroymerlin.fr/

I love you
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Missviolette
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages: 4321

MessageSujet: Re: Problème sécurité escalier   Jeu 24 Mai à 6:26

ValTim a écrit:
Leroy Merlin fait des promos sur les salles de bains du 23 mai au 18 juin

http://www.leroymerlin.fr/

I love you

ah oui, pour les meubles de salle d'o, tu as pensé à l'occaz ?!
parfois des gens changent alors que les meubles sont impecc...
et tu trouves des petites merveilles à "customiser" !!!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voir le profil de l'utilisateur http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm

Problème sécurité escalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1